DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 0:45 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Impossible de lancer des exécutables


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fiiizz



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 1:33    Sujet du message: Impossible de lancer des exécutables Répondre en citant

salut toutle monde,je suis nouveau et je n'y connais rien en info
voilà mon problème:ça fait plusieurs mois que j'ai mon windows (enfin je pense)qui bug,plus aucun icône qui s'affiche sur mon bureau à part ma corbeille,mon poste de travail et qq autres,
je dois passer par "ouvrir avec" et rechercher le prog dans la liste proposée,aucun moyen de pouvoir supprimer ou ajouter un quelconque programme (je vous raconte pas la misère),je peux pas régler mes options d'affichage,d'alimentation et tout le bazar enfin c'est la memer...
quelqu'un pourrait-il m'aider,doit-je absolument formater mon DD ou y a t-il un autre moyen moins fastidieux
a au fait aucun moyen de reconstituer un point de restauration non plus...ça va de soit.
merci pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 1:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je vais tout d'abord te demander de changer le titre du sujet, il doit être explicite par rapport au contenu de ta question ^^

Ensuite, pour ton problème, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, à première vue un virus, et si cela fait déjà quelques mois, l'infection à du bien avancée !

Je déplace ton post dans la partie sécurité, pour le moment, je vais te demander un log Hijackthis ; suit le tutoriel suivant :
- Télécharge Hijackthis V 2.02 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

- Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation

- Clique sur Install puis sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Notepad s'ouvrira fais un copier coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.

- Aide à l'installation: http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm (merci à brucelee)

Tu le postera dans un prochain message.
Tiens nous au courant.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fiiizz



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 17:13    Sujet du message: problème windows Répondre en citant

Lenouvdu44 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je vais tout d'abord te demander de changer le titre du sujet, il doit être explicite par rapport au contenu de ta question ^^

Ensuite, pour ton problème, je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, à première vue un virus, et si cela fait déjà quelques mois, l'infection à du bien avancée !

Je déplace ton post dans la partie sécurité, pour le moment, je vais te demander un log Hijackthis ; suit le tutoriel suivant :
- Télécharge Hijackthis V 2.02 http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe

- Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation

- Clique sur Install puis sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Notepad s'ouvrira fais un copier coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.

- Aide à l'installation: http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm (merci à brucelee)

Tu le postera dans un prochain message.
Tiens nous au courant.


comme prévu j'ai changé mon titre de post
et je te remercie de ton aide,mais le problème persiste inchangé depuis qu'il est survenu,je veux dire par là que absolument plus rien ne s'est produit ou n'a disparu de mon ordi,
et autre chose,j'aurai bien voulu télécharger le fichier que tu m'a proposé mai j'ai du mal m'exprimé en disant que je ne pouvais plus "ajouter" de programme où de fichier,je voulais dire par là que je ne pouvais absolument plus INSTALLER de fichier EXE,je peux les télécharger mais dés que je lance le setup rien ne se produit (l'icone du programme n'apparait pas non plus),c'est pour ça que je pense qu'il s'agit d'un bug de mon windows et pas d'un virus
je crois que je vais devoir me faire une raison,et réinstaller windows
PS:j'ai oublié de préciser mais ce problème si je me souviens bien coincide avec l'installation d'un nouveau dd sur mon ordi,pense-tu qu'il pourrai y avoir un lien?
merci de ta réponse. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

non, excuse moi, j'avais oublié cela ^^
Et je vois toujours "aaaarrrghh tung" en titre sujet ...

Attend d'autres conseille par une personne plus averti que moi dans le domaine de la sécurité.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fiiizz,




1. Télécharge combofix.exe (par sUBs) ici :

http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe
http://subs.geekstogo.com/ComboFix.exe
http://www.forospyware.com/sUBs/ComboFix.exe

sur ton Bureau.

2. Double clique sur combofix.exe puis tape 1 pour lancer le scan.

3. Lorsque le scan sera complété, un rapport apparaîtra. Copie/colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

Le rapport se trouve également ici : C:\Combofix.txt


NOTE: Combofix peut être détecter par certains antivirus.
Ne pas en tenir compte, c'est un faux positif

Cliquer sur ignorer et continuer la procédure


2/ Redémarre en mode sans échec

Citation:

-Au redémarrage de ton PC tapote sur la touche F8 ou F5
-Sur l'écran suivant déplace toi avec les flèches de direction
-Choisis Mode sans échec.
-Choisis ta session et non la session Administrateur



3/

- Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation

- Clique sur Install puis sur I Accept

- Clique sur Do a scan system and save log file

- Notepad s'ouvrira fais un copier coller de tout son contenu ici dans ta prochaine réponse.


- NOTE
Si combofix ne s'exécute pas en mode normal refait le maintenant en mode sans echec et poste le rapport
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiiizz



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de me répéter je ne peut absolument rien installer sur mon pc,et comme je l'ai déjà dis je suis novice en info.
je pense pouvoir refaire la manip dont tu me parle zaede mais si, dans la mesure du possible, vous pouviez vulgariser votre langage ça m'arrangerai
merci pour ton aide mais je pense pas pouvoir réparer mon windows par le biais d'un programme télécharger
pourriez vous me donner d'autre nom de logiciel de diagnostic du système avec un peu de chance j'en ai un sur mon pc et peut-être pourrai-je le lancer,je fait une recherche de mon coté. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 06 Jan 2008 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

RE, en clair telécharge combofix et hijackthis sur un autre PC et transfère les à l'aide d'une clé usb sur le PC infecté
Ce PC est à redémarrer en mode sans echec en suivant les consignes données plus haut et que tu auras imprimé préalablement pour les avoir à porter de mains
UNe fois le PC en mode sans echec, installe hijackthis et fait un scan avec que tu posteras ici
Idem pour combofix, il va se lancer et redemarrer ton PC
Après il génèrera un rapport que tu me mets ici aussi.
A partir de là je peux analyser les rapports et donner une procédure de désinfection s'il le faut

si hijackthis ne fonctionne pas, passe impérativement combofix. Il va règler le problème de l'ouverture des disques durs etc... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiiizz



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 07 Jan 2008 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu pense bien que j'ai déjà essayer en passant par un support externe mais le résultat est le même,aucune réaction,aucun icone à part cette espèce de carré avec six autres petits à l'intérieur (tu sais ceux qu'on voit dans les options d'affichage des dossiers qui permette de passer de miniatute à mosaique etc...)
...
1/4 d'heure plus tard:
comme tu m'as dis j'ai essayer de redémarrer en mode sans échec,double clique pour voir des fois que eeeet!!...rien Shock
je pense que pour le diagnsotic système c'est mort,RIP.
snif.
ps:est-ce que j'ai tout fait comme il faut ou j'ai encore rien compris?? Question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 09 Jan 2008 à 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , tente une réparation d'xp si tu as le cd  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 09 Jan 2008 à 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

zaede a écrit:
Bonjour , tente une réparation d'xp si tu as le cd


J'interviens
Quoi comme réparation Zaede ? Car dans le cas d'un virus qui infecte les exécutifs, une réparation windows ne servira à rien.
Zaede, va voir tes messages privés aussi ^^
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 09 Jan 2008 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, je pense à une réparation de ce type:

http://www.informatruc.com/reparer.php

Soit ça fonctionne et on arrivera à faire un bilan antiviral
Soit ce sera un échec et dans ce cas de figure il faudra envisager une méthode plus radicale

Avant ceci, j'aimerais que tu fasses cette manip:


Démarrer/exécuter
tape: cmd valide par ok
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape en respectant les intervalles:

CHKDSK c: /r/f

Valide par OK

Au message suivant:

Citation:

"CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)


Clique sur O (oui)

Redémarre le PC et patiente jusqu'à la fin du scan qui peut durer plus d'une heure 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fiiizz



Inscrit le: 06 Jan 2008
Messages: 15

MessagePosté le: 09 Jan 2008 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut zaede j'ai essayé ta methode mais au moment de tapet ok dans l'éxecuter,une fenêtre windows s'ouvre et me demande de choisir un programme dans ma liste ou bien de le chercher sur le web,en gros ce qui se passe régulièrement quand j'ouvre un programme.
désolé toujours rien,
j'ai demandé à un ami qu'il me file son windows dés que je peux je formate et je vous tiens au courant,sinon si vous avez d'autres idées je suis preneur.
au fait je suis pratiquement sur que ce n'est pas un virus,mais bien un problème de mon windows,j'espère avoir raison.
à+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaede
Equipe de sécurité


Inscrit le: 07 Déc 2007
Messages: 593
Localisation: est

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour fiiizz, le formatage est probablement la meilleure solution dans ton cas  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aladin



Inscrit le: 22 Nov 2007
Messages: 88

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours fiiizz,

je vous donne une aidé peut être va réussir,

va dans un autre pc qui a le même windows xp et copier le fichier "C:\windows\system32\Rundll.32.exe
dans votre clé USB et le mettre dans votre PC dans le même dossier ("C:\Windows\system32")

et redémarre ton pc
_________________
- Tu crois qu'il y a une vie sur la lune ?
- Évidemment il y a de la lumière 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 23 Jan 2008 à 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,

A mon humble avis, zaede à donné la solution la plus plausible : la récupération windows (via le cd d'installation + R)

Si le problème continue après la récupération windows alors il s'agit plus que problament d'une infection virale, dans ce cas une RéInstallation est de mise (de préférence).

Je vous laisse débattre, si il vous faut de l'aide, tirez la sonette Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum