DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 30 Sep 2024 à 9:31 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Drivers CG = bug xp.


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lowgate



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 à 20:20    Sujet du message: Drivers CG = bug xp. Répondre en citant

Salut,

Je viens d'avoir ma nouvelle carte graphique, une 8800GTX, j'ai installé le dernier driver (162.18 ), et j'ai remarqué que aléatoirement, mon pc se figé à l'arriver de l'écran de chargement d'XP (avec les carrés bleu qui progresse la...)

Après moulte recherche, j'ai réussis à trouver la solution qui était de tester sans les drivers de ma carte graphique.
Une fois confirmé le fait que ca venait du dernier driver (162.18 ), j'ai cherché celui d'avant (le 158.22) et installé. Depuis, plus de problème.

Cependant, j'ai deux intérrogations :

- Avec quoi le pilote 162.18 est incompatible sur ma nouvelle config ? un soft, drivers, hardware ? je vois pas pourquoi le dernier ne passe pas et l'avant dernier si.

- Est ce que ca peut nuir de ne pas avoir les derniers drivers ? vous pensez qu'ils vont bientôt en sortir un autre et que cette fois ci, il sera compatible ? (il est censé reprendre la base du 162.18, on peut donc imaginer qu'il ne passera pas.. que faire dans ce cas la ? Mad)

Je rajoute un élément que je pense important :

Après formatage, j'ai installé que les drivers de ma carte mère fournit avec le CD, puis ceux de ma CG (162.18 ) et ca a commencé à me le faire.
Ca confirme une fois de plus l'idée du driver de CG et non d'un programme lambda qui bloquerai l'écran de chargement d'XP.
Puisque au moment ou ca commence à bloqué, je n'ai installé que les drivers de la carte mère et de la CG, est ce que ca serait un problème entre ces deux la ?

Attention : A noter que je n'ai pas testé d'installer seulement les drivers de la CG et de tester si ca bloqué (sans les drivers de la carte mère), donc si ca se fait, ce n'est pas les drivers de la carte mère (fournit avec le CD) qui sont en cause mais bien autre chose ? mais quoi..

Voila, merci d'avance pour votre aide!!
A+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 19 Aoû 2007 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut arriver, tu n'es pas un cas isoler, je parle en général.
Après, te dire pourquoi, la, ça dépasse mes compétences ... et puis nous n'avons pas assez de matière pour pouvoir y répondre

Pour les futurs drivers, ils devraient résoudre ton problème.
Et ce n'est pas important d'avoir les derniers drivers. Ils apportent souvent des améliorations, correction de bug, mais vu ta carte graphique, tu n'en as pas besoin pour faire tourner n'importe quel jeux avec les performances maximales.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lowgate



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.

Je viens de voir qu'il y avait un nouveau driver (le 163 quelque chose), je vais le tester pour voir Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as en disponible le 162.22 que tu peux tester, où une beta. Teste les deux, ça devrait aller en principe.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lowgate



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

162.22 ?
Ce n'est pas plutot 162.18 ? et c'est avec celui la que je bug Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ouais.
Nan, hier j'ai testé des drivers dont le 162.22, spour ça ^^
"Version: 162.22
Date de réalisation: 26.7.2007
Système d’exploitation: Windows Vista 32-bit
Langue: Français
Taille: 56 Mo"
Mais c'est pour les série 7 sur vista, j'm'suis gouré Razz
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lowgate



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ca ^^

Donc c'est bien la 163.44 qui faut que je test...je ferai le test une fois résolu mon prob avec XP (qui se trouve un peu plus bas sur le fofo Very Happy
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowgate



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Même bug avec le 163.44 ...
Suis je destiné à ne plus avoir de mise à jour ?


Je sature la, entre ca et mon problème de domaine... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowgate



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 21 Aoû 2007 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Retournement de situation!

Ca vient de planté aussi avec le 158.22... à mon grand étonnement, pas faute d'avoir redémarré plein de fois pour être sur...

Bon ben, la, je vois pas ce qui peut faire bugé mon xp :/

Je rappelle mon bug :
XP se fige à l'arrivé de l'écran de chargement (avec les barres qui progressent), on voit à peine l'écran arrivé qu'il s'assombrit et plus moyen de rien faire!

Si quelqu'un a une piste, je sature la. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22 Aoû 2007 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend en cours, mais a tu essayer de démarrer en mode sans échec ? et en mode dernière bonne configuration ?

Ce n'est pas forcément la carte graphique ... ça peut être windows aussi qui à du mal à récupérer un fichier quelconque et donc sature.

Autrement le disque dur aussi mais je pense pas si tu tourne en mode sans échec.
_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowgate



Inscrit le: 19 Aoû 2007
Messages: 12

MessagePosté le: 27 Aoû 2007 à 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiens au courant de ce que j'ai pu découvrir de nouveau.

Sans périphérique connecté en USB derrière (clavier / souris), je n'ai pas réussis à reprovoquer le problème.
Quand ca bug, (écran figé à l'apparation de l'écran de chargement de XP) et que j'enlève souris / clavier, 10-15sec après, ca va repartir (les barres bleu commencent a défiler et XP arrive).

Quand je n'ai que la souris ou le clavier de branché (donc que 1 USB au lieu de 2), l'écran se fige mais va repartir 5-10sec après sans rien faire (à comprendre, sans débrancher le périphérique).

J'ai changé de port USB (ca marche par deux ses trucs la), donc je les ai mis sur une autre pair de USB, et la, ca me la fait qu'une fois...donc beaucoup moins (pour le moment) mais ca le fait toujours.

J'avais pensé à un controleur USB de défectueux (vu que chaque controleur en controle deux) mais vu que ca le fait sur d'autres aussi, même moins souvent, je pense que la carte mère dans son ensemble à un problème...

Qu'en pensez vous ? carte mère ou autre chose ? moi je dirais carte mère sans hésiter mais je préfére vous demander au cas ou vous auriez une autre idée.

Un truc que je comprend pas, c'est comme si quand il y en avait que 1 de connecté en USB, il peine mais arrive au final à se charger, et que quand il y en a 2 il n'arrive pas à gérer...c'est possible ? ca devrait pas être plus direct ? genre ca marche pas, point barre.

Allez a+, si vous avez des idées n'hésitez surtout pas, je commence à saturer la. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sunsimilia



Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 1
Localisation: Martinique

MessagePosté le: 27 Nov 2007 à 1:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
j'ai un soucis semblable. J'ai recement fait l'acquisition d'un 4200+ X2 pou remplacer mon 3500+ et j'en avait profiter pour faire une mise à jour de mes drivers des lors au bout de 10minute maxi ecran noir et freeze. Sous Linux et Vista aucun soucis donc je vais reinstaller et faire des test de stabiliter des différents drivers les un après les autres. Donc je te conseil d'essayer une autre distribution pour voir si comme moi il ne s'agit pas d'un soucis de drivers avant tout. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum