DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 19 Mai 2024 à 19:14 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Prévision d'achat d'un pc


Aller à la page 1, 2  Suivante 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 15:42    Sujet du message: Prévision d'achat d'un pc Répondre en citant

alors voila en vu de la baisse des cpu [AMD] et de la ram en ce moment j'ai comme projet de me refaire un pc


J'ai deja 2 boitiers qui traines et une alim de 350W [plus vraiment puissante a l'heure actuelle]

Je pensais donc me prendre une config autour de 800€ pour gamer mais aussi pour traitement photo et vidéo.
Meme si cet achat ne sera pas fait avant septembre je commence a prospecter sachant que durant l'été il n'y a pas énormement de changement dans le domaine.

J'ai donc pensé prendre
Processeur : AMD Athlon 64 X2 5600+ 170€
Carte Mere : je sais pas une asus pouvez vous me conseiller
Ram : 2Go mais pareil que la cm Gskill corsair ou kingston
carte graphique : 8800 GTS 280€
Disque dur Hitachi [les plus silencieux] maxtor ou wd : 320 Go x2 160€
clavier : logiteck g15 70€
souris : razer 50€
graveur : nec 35€

l'écran que je pense prendre est http://www.ldlc.com/fiche/PB00040760.html
il manque une alim 400 ou 450W je pense fortron

voila si vous pouviez m'aider un peut au niveau de la cm et de la ram

merci
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

prend pas AMD c'est du caca Razz Pour une config à 800€ t'as de quoi te prendre un C2D meilleur que le 5600+.

Pour l'écran tu peux avoir des 19" wide samsung pour ~200€ et pour la carte mère je pense une asus et la ram corsair ou crucial si tu comptes o/c Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

non je ne compte pas o/c tu me conseilles quoi comme cpu mieux que le 5600? c'est quand meme le haut de game des amd 64

les sansumg brillent trop et mes cousins ont prit le benq ils disent qu'il est vraiment niquel une grosse différence entre un 5ms et le benq maintenant a voir je suis ouvert a tout sujetion
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord madje tout dépend de ce que tu veux faire ... tout le temps la même chose.
Alim, plus puissante car la cela risque d'être un peu juste, tape dans du 500 voir même 550 pour moi.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

video pas tellement pas trop le temps mais bon pour l'instant c'est surtout jeux
je sais qu'il n'existe pas un pc pour tout faire mais bon je veux un pc capable d'etre puissant dans le plus de cas possible
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 14 Juin 2007 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié l'alim mais comme dit lenouv la tienne ne sera pas assez puissante, elle suffit juste pour la 8800 Very Happy
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 25 Juin 2007 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

alors un peu de nouvelles de ma config pour laquelle je ne suis pas encore certain d'en faire l'acquisition...

Pour l'alim une 400W c'est vraiment le minimum je prendrais une plus puissante si besoin.

En ce qui concerne le cpu on me conseil de prendre un c2d de chez intel mais quel modèle possède des performances similaire a l'AMD 5600+ pour un prix guère plus élevé ?
Si prix plus élevé il y aurait peut être la possibilité de trouver une cm avec un bon rapport qualité prix ?

Merci encore pour votre aide et pour celle a venir Smile
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Equivalent, bah le E6400 je pense, mais le rapport est dur à faire.
Pour la CM, en socket 775 soit, une tite P5N32-SLI Prenium à 180€, mais là ça dépent du budget total ...

DD oublie maxtor (racheté, il parait, par segeate (tant mieux :d)) et penche plus vers du Segeate ou du hitachi, mais préférence pour segeate (pour ma part).

Ram, prends de la DDR800-PC6400, quelques soit le processeur (les mauvaises langues (ou presque) te diront que du PC5300 est suffisant pour du C2D, mais bon, qui voit vraiment la différence ?)

Pour l'alim, oubli la 400 cela sera vraiment trop trop juste. Cela tiendra (et encore) mais dès l'ajout d'un périphérique externe du risque un bon vieux freeze ou autre.
Penche pour du 500 mini.

Voici voilà pour mon avis.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Lenouv, sauf pour la carte mere. Tu peux trouver moins cher chez asus, et tout aussi bien voir mieux. Tu as la P5B Deluxe, la p5w dh deluxe qui est excellente pour le multimedia et d'autre moins cher offrant un peu moins de fonctionnalité niveau o/c Smile

Niveau disque dur je préfère Hitachi, plus performant et silencieux tout en chauffant moins Smile
_________________
Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est noté Smile
j'ai changé de choix d'écran que j'aurai a la fin du mois de juillet un Samsung 19" LCD - SyncMaster 931BW - 2 ms - Format large 16:10

en ce qui concerne le cpu certains m'ont conseillé un 4300 plutôt que le 6400 mais sachant que l'o/c annule totalement toute garanti autant prendre un 6400 qui aura des performances je pense supérieure

en ce qui concerne la ram j'avais prévu de la Gskill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ mais la value c'est pas ce qui ce fait de mieux au contraire donc je vais voir ce que je peux trouver de mieux dans les kit extrème gskill autour de 100€

cm j'ai pensé a une P5B-E ou Deluxe ou encore une pk5

pour le(s) disque(s) dur j'avais en effet appris le rachat de maxtor [personnellement jamais eu de pb avec cette marque] je vais voir du coté de seagate hitachi ou wd ce qu'il y a de bien
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Le 4300 est le tout premier C2D disponible ... arrête il est vraiment bas !

Madge, j'ai juste donné un exemple de carte, après faut voir le budget total ... perso j'ai pris carte asus, trié par tri, et choisi pratiquement au hazarre.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

a petit problème lenouv [mais merci de ton aide quand même]
ba oui entrée de gamme c2d c'est bien sa le problème je ne compte pas changer de pc dans 1 ou 2ans ^^
je n'ai pas de repère de prix en ce qui concerne la cm mais il ne faut pas que la config total fasse plus de 800€ ou pas beaucoup plus
Sachant que je prévois une 8800GTS 2Go de ram alim 500W 1 voir 2HDD graveur Nec 7173 manque plus qu'a déterminer le cpu et la cm pour le boitier j'en prendrais un qui traine chez moi
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je récapitule ...
C2D E6400, 185
CM à définir
2Go de Ram (à commander immédiatement car les prix augmente très vite et risque d'aller très haut !!!) 90€
carte graphique 8800 GTS 280€
Disque dur Hitachi 320 Go x2 160€
clavier, logiteck g15 70€
souris, razer 50€
graveur, nec 35€

Pas de boitier ? tu en as déjà un ?
Car la tu dépasses déjà sans CM (environ 870€) mais bon, prendre un G15 et une razer dès le départ ...
Je regarde vite fait sur des sites d'achat pour savoir à combien tu pourrais t'en sortir, et te dis ça.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

HS : Et madje, je viens de lire, la P5N32 est une asus ...

--

Donc je conseille materiel.net, le moins cher et le meilleur à mon avis. Pour la sourie, regarde ce que je t'ai pris, je savais pas trop ce que tu voulais en razer, la deathadder se rapproche au meilleur niveau prix.
Alors, ta configuration :

Proco : C2D E6400 : 185.99€
CM : ASUS P5B : 102.89€
CG : 8800GTS 320Mo ASUS : 299.99€
Ram : Corsair 2*1Go Twin2X PC5400 CAS 4 : 79.69€
Alimentation : Point of View 500W : 59.00€
DD : 2*160Go Hitachi (8Mo de cache, 7200rpm) : 91.97€
Graveur : NEC AD-7170S : 33.49€
Clavier : Logitech G15 : 59.90€
Sourie : Razer DeathAdder Nova Blue : 63.90€

Premier Total : 976.82€
Fdp : 12.99€
Total : 989.81€

Sachant que pour la même chose chez LDLC tu en as pour 1033.40€

Comme tu peux le constater, cela reste largement au dessus de 800€
Pour un budget de 800€, vouloir du C2D, une 8800, un G15 et une razer, non, pas possible, juste cela fait 600€ ...
Même si on prend un proco inférieur, cela va retirer 50-60€ ce qui ne va pas être grand chose, pour avoir un processeur asser bas ...
200€ pour 2go de ram, une cm, une alim, un graveur, deux DD, non, vraiment pas possible.

Revois ton budget, et surtout revois le faîte que tu veux vraiment pour le moment un G15 et une razer qui te bouff déjà plus de 100€ ...

Et pour la ram, commande dès que tu peux, cela à déjà augmenté ...
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Adribreizh



Inscrit le: 15 Déc 2004
Messages: 891
Localisation: Finistere [sud]

MessagePosté le: 27 Juin 2007 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour la ram je pourrais grouper a mon écran mais pas avant fin juillet c'est sa le gros problème.

pour le clavier je peu voir pour un g11 ce serait inutile de prendre un clavier pas chere pour commander un g15 ensuite enfin je pense pour la souris une g5 ou g7 qui sont moins chere et plus ergonomique que les razer

En ce qui concerne les boitiers j'en ai 2qui traine dans un premier temps sa pourra me dépanner au pire je demonte ce pc pour le remettre dans son ancien boitier j'aurais dans ce cas la un thermaltake Xaser3 qui possède beaucoup de place [les 2autres boitiers sont des moyenne tour]
_________________


 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Achats / Ventes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 
Page 1 sur 2 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum