Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fv18
|
Posté le: 22 Fév 2008 à 12:28 Sujet du message: déclaration imprimante partagée |
|
|
Bonjour,
j'ai encore besoin de vos précieux conseils.
Voici mon problème.
Sous win XP PRO, je déclare une imprimante située sur le réseau, en tant qu'administrateur. Tout fonctionne bien.
Par contre, il faut ensuite pour chaque utilisateur, sur chaque poste, déclarer l'imprimante. Comme j'ai 60 utilisateurs sur 16 postes, cela me fait 960 manips.
Question : est-il possible (par un script ou par des outils de gestion de windows) de déclarer que l'imprimante est vraie pour tous les utilisateurs du poste ? Cela me gagnerait beaucoup de temps.
Merci d'avance
Francois Voisin |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 22 Fév 2008 à 17:24 Sujet du message: |
|
|
Coucou,
Mais oui bien sur !
Ca s'appelle des "logon scripts"
il suffit de faire un petit batch qui connectera l'imprimente au démarrage de la session.
Tu fait un batch style :
Code: |
CScript %systemroot%\System32\prnmngr.vbs -a -p \\tonserveur\tonimprimente |
et tu sauve ça sous %systemroot%, ensuite dans le domaine tu configure les comptes utilisateurs (via la console de gestion microsoft) pour qu'ils utilisent ce petit script au démarrage (il y a un champs logon script dans les propriétés des utilisateurs)
Et voilà, normalement au démarrage de chaque session ce petit script ira ajouter les imprimente chez tes utilisateurs (la même technique est utilisée pour monter des disques réseau automatiquement) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
fv18
|
Posté le: 25 Fév 2008 à 16:23 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour l'aide.
Ca fonctionne super bien.
En fait, je devais gérer les imprimantes sous LINUX en utilisant PUDS, ce qui Mer..... énormément.
Maintenant c'est super bien et super simple. Il me reste juste à vois comment on déclare les imprimantes réseau (par adressage IP).
Encore merci
Francois Voisin |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 25 Fév 2008 à 17:46 Sujet du message: |
|
|
Cool ! donc c'est résolu ton problème. Ils sont forts nos administrateurs. À ++ _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
sense
|
Posté le: 04 Mar 2008 à 21:10 Sujet du message: |
|
|
un bon serveur d'impression microsoft ça marche bien aussi |
|
|