Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
guigui
|
Posté le: 04 Juin 2007 à 19:32 Sujet du message: metre bios? |
|
|
bonsoir a vous je vourdrai savoir comment mettre un bios?on le telecharge et le met sur cd installe c'est tout? |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 04 Juin 2007 à 20:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Il y a plusieurs solutions.
Le mettre sur une disquette avec un DOS, booter dessus, et lancer le petit programme d'update de BIOS.
De même, sur un CD.
Sur une clef USB, ça doit être possible.
Sous Windows, s'il existe un logiciel le permettant. Cela dépend de ta carte mère.
ATTENTION : On ne fait un update de BIOS que s'il n'y a pas d'autre moyen. Pourquoi ? Parce que si ca rate, tu peux jeter ta carte mère à la poubelle. Un update se fait donc quand il n'y a pas de risque de saut de plomb (pas de machine à laver qui va se lancer, par exemple, vaut mieux pas), pas de temps orageux, personne à moins de 100m du PC autre que toi, ta mitrailleuse et tes sacs de sable.
Cependant, si c'est pour monter une nouvelle carte, le BIOS est déjà présent.
Il arrive toutefois que le BIOS de la CM ne puisse accepter le processeur. On a alors le droit à un message d'erreur, et à un instant de panique. C'est là il sera nécessaire d'utiliser la disquette, et d'installer un nouveau BIOS... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 06 Juin 2007 à 0:10 Sujet du message: |
|
|
ok merci parce que je vais metre une nouvelle carte mere c'est pour ca |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 06 Juin 2007 à 0:38 Sujet du message: |
|
|
Je pense que tu te trompes ...
Le bios est incorporé à la CM ... donc si tu changes de CM, pas besoin de le mettre à jour ou autre ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 06 Juin 2007 à 0:51 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
Je pense que tu te trompes ...
Le bios est incorporé à la CM ... donc si tu changes de CM, pas besoin de le mettre à jour ou autre ... |
Voilà. _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 06 Juin 2007 à 0:53 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
ATTENTION : On ne fait un update de BIOS que s'il n'y a pas d'autre moyen. Pourquoi ? Parce que si ca rate, tu peux jeter ta carte mère à la poubelle. Un update se fait donc quand il n'y a pas de risque de saut de plomb (pas de machine à laver qui va se lancer, par exemple, vaut mieux pas), pas de temps orageux, personne à moins de 100m du PC autre que toi, ta mitrailleuse et tes sacs de sable. |
Auto-quote pour dire ma c0nnerie : j'ai updaté le mien alors que mon installation électrique flanchait... Le truc type à ne pas faire _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 06 Juin 2007 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
oki fin je change pas juste la la CM je change tout je veut monter un autre pc |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 06 Juin 2007 à 13:12 Sujet du message: |
|
|
dans un premier temps monte ton pc tu verras bien si sa marche on a bien dit update en dernière solution. Normalement quand tu monte un nouveau pc tout marche niquel même sans mise a jour du bios _________________
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 06 Juin 2007 à 14:55 Sujet du message: |
|
|
Voilà ^^.
Après si tu veux avoir des conseils, demande ^^ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
guigui
|
Posté le: 07 Juin 2007 à 11:22 Sujet du message: |
|
|
oki mercie ba je verai ca soi aujourd'hui soit demain^^ |
|
|
|