DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 24 Nov 2024 à 19:53 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Radeon 9200...

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Watzakamikaze

MessagePosté le: 22 Mai 2007 à 16:05    Sujet du message: [résolu] Radeon 9200... Répondre en citant

Bonjour à tous.

Alors, avant toute chose, oui je suis allé sur touslesdrivers et oui je suis un débutant ! Very Happy

J'ai récemment réinstallé windows, et je n'arrive pas à trouver les drivers correspondants à ma CG... Bad Grin (les drivers soit disant correspondant ou ceux de mon constructeur ne semble pas vouloir marcher >_< et je crois que spaske j'ai pas une SE. D'ailleurs je vais refaire un tour sur son site web Smile )

Un ptit rapport Everest Very Happy

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 2633 MHz (26 x 101)
Nom de la carte mère Gigabyte GA-8S648FXM2
Chipset de la carte mère SiS 648FX
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award Medallion (09/02/03)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon 9200 (RV280)
Accélérateur 3D ATI Radeon 9200 (RV280)

Voilà, merci d'avance à mon sauveur ! J'aimerais bien ensuite en profiter pour installer directX, openGl et cie, mais chaque chose en son temps ! Embarassed

Cya !

Dernière édition par Watzakamikaze le 22 Mai 2007 à 17:26; édité 1 fois 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mai 2007 à 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je te dis comment faire pour trouver le driver ATI correspondant à ta carte graphique en détaillant tout ^^ Si c'est ce que tu as déjà fait, refait le, on ne sait jamais Wink.
Ta carte graphique est de marque ATI, plus particulièrement c'est une ATI Radeon 9200, comme on peut le constater :
Code:
 Carte vidéo ATI Radeon 9200 (RV280)

Donc pour ce faire, ma meilleure solution pour trouver les drivers, c'est de ce rendre sur le site d'ATI.
Pour ton information, ATI et AMD on fusionné (AMD fabriquant des processeurs)
Le site est http://ati.amd.com
Rendu sur le site, à droite, tu as "Pilotes et logiciels" et quand tu pointes la sourie dessus, "Trouver un Pilote" apparaît juste en dessous. Clique dessus.
La tu dois choisir ton Windows. C'est marqué dans le rapport everest,
Code:
 Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Donc dans la première colone, puis dans Windows XP, sélectionne "Professional / Home".
Une fois sélectionné, la colone centrale ce remplit. Ta carte est une Radeon comme dit ^plus haut, donc sélectionne "RADEON".
La dernière colone (droite) se remplit, dedans tu cherches ta carte graphique, soit "Radeon 9200 série". Tu le sélectionne et cliques sur le petit "Go" en vert, en bas à droite de la dernière colone.
Là, la page se charge, avec un tableau. Première case, "Lien pour le téléchargement", plus qu'à cliquer sur le lien en dessous ...

Si ceci est ce que tu as déjà fait et que cela ne refonctionne pas, dit le nous ^^

Watzakamikaze

MessagePosté le: 22 Mai 2007 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi ! Very Happy

Je te remercie de ta description très détaillée, mais j'ai fais ça, et justement je n'ai pas une "SE" mais une sans "SE"... Ce qui fait, qu'il y a un léger problême de compatibilité qui m'a forcé à passer en VGA. Shock

Quand je disais débutant, j'entendais par là que désinstaller remettre tous les chipset et drivers, heuuu :snif:

Bon, alors coup de chance au moment où je te parle je suis passé avec un pilote catalyst. A priori, ma CG n'est prise en charge que depuis un pilote qui a un an... Signe d'en reracheter une autre... ? Vraisemblablement.

Merci en tous les cas. Smile

[edit]

J'en profite pour toutes les personnes qui ont eu le même problême que moi. Lors de l'installation d'un driver catalyst, l'erreur "inf, veuillez passer en VGA" est tout simplement due au fait que le driver n'est pas compatible avec la carte graphique. Il faut prendre une version 6.5, il me semble de catalyst pour les ATIs.

Bref, en espérant que google indexera... Wink

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: