DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 06 Oct 2024 à 13:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Page bleu au démarrage pc Acer


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fir333



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Jan 2007 à 15:36    Sujet du message: Page bleu au démarrage pc Acer Répondre en citant

BONJOUR A TOUS

j'ai rencontré un problème avec mon pc portable ACER 1600 j'ai essayé de reinstaller windows. ca ne fonctionne pas je n'ai pas le cd acer d'origine.
quand je démarre mon pc apres la page windows il me met directement une belle page bleue avec un message d'erreur VOICI : 0X000000ED (0X82552E30,0XC0000015,0X00000000,0X00000000).au secours!! j'ai des données important a recuperer. ou trouver le telechargement de windows acer? QUE DOIS JE FAIRE?

merci a vous

Edité par Coyotte49; motif : Majuscules abusives dans le titre
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 23 Jan 2007 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Donc, je vais répondre à l'inverse de l'ordre des questions posées ^^ :
Donc, il n'y a pas vraiment de windows pour les portables ACER, tu peux mettre sur un pc n'importe quel windows (ou pratiquement, niveau compabilité), mais tu aurais du faire, lorsque tu as acheter ton pc, ce qu'on appelle des CD master qui te permette de réinstaller windows simplement.

Ensuite, il n'y a pas de moyen, à ma connaissance, pour récupérer cette erreur, qui peut être la cause d'un disque dur deffectueux, ou de virus (à voir). Cette erreur t'indique de le volume (ici ton disque dur) à un problèmee au niveau des fichiers pour démarrer windows (pour faire simple).
La solution à tester aurait été de faire une réparation windows (ce qui ne fonctionne que très rarement sur ce genre d'erreur).

La solution qu'il te reste serait de monter ce disque dur en esclave sur un autre PC pour récupérer toutes les données, ou de démarrer avec un cd live de linux, sur ton portable, monter le disque dur (soit le faire reconnaitre par linux) et tout copier sur un volume quelconques.
La première solution serait complexe, du fait que tu as un portable et faudrait le démonter, mais la deuxième est accessible aisément avec de l'aide de notre part.

Par contre, il te faudra dans tous les cas ensuite un cd de windows XP pour pouvoir le réinstaller correctement, tu es sur de ne pas avoir fait ces fameux cd master ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fir333



Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 8

MessagePosté le: 30 Jan 2007 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

oui je suis sur de ne pas avoir graver c'est cd..
si j'ai bien compris il me reste qu'une solution l'emmener chez un pro..
il se peut que mon disque dur soit hs? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 30 Jan 2007 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a cette possibilité, mais mince. Pour moi juste una mauvaise manipulation, un virus, ou un secteur légèrement défectueux, ou même, le pourrissement de windows qui peut aussi le faire.

Voici voilà de ce que j'en pense :/
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
walli



Inscrit le: 30 Avr 2006
Messages: 1
Localisation: AIX

MessagePosté le: 31 Jan 2007 à 0:32    Sujet du message: rep Répondre en citant

Very Happy

Mais si tu n'as pas modifié ton DD, tu as toujours l'option F10 pour remettre ta config d'usine ??
_________________
wallibear 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum