Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fir333
|
Posté le: 23 Jan 2007 à 15:36 Sujet du message: Page bleu au démarrage pc Acer |
|
|
BONJOUR A TOUS
j'ai rencontré un problème avec mon pc portable ACER 1600 j'ai essayé de reinstaller windows. ca ne fonctionne pas je n'ai pas le cd acer d'origine.
quand je démarre mon pc apres la page windows il me met directement une belle page bleue avec un message d'erreur VOICI : 0X000000ED (0X82552E30,0XC0000015,0X00000000,0X00000000).au secours!! j'ai des données important a recuperer. ou trouver le telechargement de windows acer? QUE DOIS JE FAIRE?
merci a vous
Edité par Coyotte49; motif : Majuscules abusives dans le titre |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 23 Jan 2007 à 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue.
Donc, je vais répondre à l'inverse de l'ordre des questions posées ^^ :
Donc, il n'y a pas vraiment de windows pour les portables ACER, tu peux mettre sur un pc n'importe quel windows (ou pratiquement, niveau compabilité), mais tu aurais du faire, lorsque tu as acheter ton pc, ce qu'on appelle des CD master qui te permette de réinstaller windows simplement.
Ensuite, il n'y a pas de moyen, à ma connaissance, pour récupérer cette erreur, qui peut être la cause d'un disque dur deffectueux, ou de virus (à voir). Cette erreur t'indique de le volume (ici ton disque dur) à un problèmee au niveau des fichiers pour démarrer windows (pour faire simple).
La solution à tester aurait été de faire une réparation windows (ce qui ne fonctionne que très rarement sur ce genre d'erreur).
La solution qu'il te reste serait de monter ce disque dur en esclave sur un autre PC pour récupérer toutes les données, ou de démarrer avec un cd live de linux, sur ton portable, monter le disque dur (soit le faire reconnaitre par linux) et tout copier sur un volume quelconques.
La première solution serait complexe, du fait que tu as un portable et faudrait le démonter, mais la deuxième est accessible aisément avec de l'aide de notre part.
Par contre, il te faudra dans tous les cas ensuite un cd de windows XP pour pouvoir le réinstaller correctement, tu es sur de ne pas avoir fait ces fameux cd master ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
fir333
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
oui je suis sur de ne pas avoir graver c'est cd..
si j'ai bien compris il me reste qu'une solution l'emmener chez un pro..
il se peut que mon disque dur soit hs? |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 30 Jan 2007 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
Il y a cette possibilité, mais mince. Pour moi juste una mauvaise manipulation, un virus, ou un secteur légèrement défectueux, ou même, le pourrissement de windows qui peut aussi le faire.
Voici voilà de ce que j'en pense :/ _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
walli
|
Posté le: 31 Jan 2007 à 0:32 Sujet du message: rep |
|
|
Mais si tu n'as pas modifié ton DD, tu as toujours l'option F10 pour remettre ta config d'usine ?? _________________ wallibear |
|
|
|
Ajouter à :
|
|