DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Carte Réso Inconnue: Comment retrouver le modèle?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
scoal



Inscrit le: 23 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 21 Nov 2006 à 21:11    Sujet du message: Carte Réso Inconnue: Comment retrouver le modèle? Répondre en citant

Bonjour,

Je remet à zero le portable d'un ami, je récupère donc toutes infos sur les organes de la bête pour récupérer les drivers sur le net (il a perdu le cd fournis avec la machine).

Il me prévient d'avance qu'il ne s'est jamais connecté par un cable réseau, normal, la carte réseau existe bien physiquement dans la bête mais elle n'est pas reconnu par elle meme... Normalement je vais bêtement dans le gestionnaire de périphérique pour connaitre le modèle du composant, ici elle n'existe même pas... J'ai fait un test bête pour voir si ce n'était pas moi en branchant un cable mais aucune led indiquant un quelconque transfert...

Je sais pas si j'ai été bien clair mais mon problème est de trouver un driver pour une carte réseau de portable inconnu... Shock

Je suis allé sur le site du constructeur, aucune trace de drivers...

Le modèle du pc: Toshiba Satellite 3000 X4 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 03 Déc 2006 à 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

D'abord, sous quel système d'exploitation tourne le PC et quels sont les services pack installés ?

As tu essayé en installant les "Chip Set Utility" ?

As tu pensé à chercher aussi sur windows update ?

Télécharge et installe le logiciel Everest, puis va dans l'onglet reseau > reseau windows, et regarde là si ta carte est detectée Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adariovalhalen



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 34

MessagePosté le: 05 Déc 2006 à 1:44    Sujet du message: Répondre en citant

petite question bete mais le port reseau est-il activé dans le bios?
parce que je me rappelle m'etre pris la tete avant de me rappeller que je l'avais désactivé sur ma bécane... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Driver & Bios Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum