Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
scoal
|
Posté le: 21 Nov 2006 à 21:11 Sujet du message: Carte Réso Inconnue: Comment retrouver le modèle? |
|
|
Bonjour,
Je remet à zero le portable d'un ami, je récupère donc toutes infos sur les organes de la bête pour récupérer les drivers sur le net (il a perdu le cd fournis avec la machine).
Il me prévient d'avance qu'il ne s'est jamais connecté par un cable réseau, normal, la carte réseau existe bien physiquement dans la bête mais elle n'est pas reconnu par elle meme... Normalement je vais bêtement dans le gestionnaire de périphérique pour connaitre le modèle du composant, ici elle n'existe même pas... J'ai fait un test bête pour voir si ce n'était pas moi en branchant un cable mais aucune led indiquant un quelconque transfert...
Je sais pas si j'ai été bien clair mais mon problème est de trouver un driver pour une carte réseau de portable inconnu...
Je suis allé sur le site du constructeur, aucune trace de drivers...
Le modèle du pc: Toshiba Satellite 3000 X4 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 03 Déc 2006 à 13:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
D'abord, sous quel système d'exploitation tourne le PC et quels sont les services pack installés ?
As tu essayé en installant les "Chip Set Utility" ?
As tu pensé à chercher aussi sur windows update ?
Télécharge et installe le logiciel Everest, puis va dans l'onglet reseau > reseau windows, et regarde là si ta carte est detectée _________________ |
|
|
|
adariovalhalen
|
Posté le: 05 Déc 2006 à 1:44 Sujet du message: |
|
|
petite question bete mais le port reseau est-il activé dans le bios?
parce que je me rappelle m'etre pris la tete avant de me rappeller que je l'avais désactivé sur ma bécane... |
|
|
|
Ajouter à :
|
|