DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 07 Mai 2024 à 2:33 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

PC rame, bloc, impossible de passer l'antivirus


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alpacino



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 24 Nov 2006 à 13:47    Sujet du message: PC rame, bloc, impossible de passer l'antivirus Répondre en citant

Salut,

Voila mon probleme, mon Pc, rame a fond, et mon antivirus detecte des problemes, j'essaye de passer l'antivirus mais le pc bloc a chaque fois.
Je voudrais formater et reinstaller Windons XP, mais je vais perdre toute mes données, y compris pour l'antivirus, que j'ai telecharger sur le net, c bien ca ?
Comment formater sans desintaller mon antivirus ?
Et qu'elle est la procedure a suivre.
Merci d'avance.
Le probleme est que je suis vraiment un novice dans se domaine 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fv18



Inscrit le: 22 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 26 Nov 2006 à 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir

peux etre peux tu lancer une installetion de windows mais ne pas tout réinstaller mais seulemnt réparer ?
demande confirmation aux pros. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
!aur3n7
Dépanneur


Inscrit le: 11 Oct 2005
Messages: 1328

MessagePosté le: 26 Nov 2006 à 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si le PC est infecté il serait inutile de tenter une réparation car cela ne supprimerais en rien l'infection.
Un formatage conduirait forcement à la suppression de toutes les données du disque dur rendant ainsi la récupération impossible après coup.
Par contre il est possible de tenter une éradication ce qui me semble être un bon compromis.

Un simple scan en ligne devrait nous permettre de cibler beaucoup mieux le problème et éventuellement y apporter une réponse adaptée

=> Fais un scan en ligne avec Internet explorer
* Rend toi sur ce site http://webscanner.kaspersky.fr/
- Clique sur l'image de droite Kaspersky Online scanner
-- Une notice s'affichera , clique sur le bouton j'accepte (après en avoir pris connaissance bien sur)
note: Si le scanner n'a pas encore été installé (ActivX) un message te demandera si tu accepte ou non de le faire.
-- L'installation et la mise à jour de la base antivirale se feront automatiquement.
* Clique sur Suivant
* Clique sur le bouton paramètres d'analyse
-- à l'option analyser avec la base antivirus suivant :
---- [X] étendue
-- dans les options d'analyse contrôle que les cases suivantes soient cochées
---- [X] analyser les archives
---- [X] analyser les bases de messagerie
-- Clique sur le bouton OK
* choisis Poste de travail pour lancer le scan
* Une fois le scan terminé sauvegarde le rapport Clique sur Enregistrer rapport sous
-- Pour le retrouver facilement met le sur le bureau
-- dans nom de fichier entre Kaspersky
-- A type de fichier choisis text file (*.txt) puis clique sur le bouton enregistrer
* Fais un copier coller du contenu de ce fichier dans ta prochaine réponse.

Note :
- En cas de problème vérifies ces quelques points http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809
- Ton antivirus résident pourrait empêcher ou perturber le déroulement du scan. Kaspersky conseille de le désactiver avant de lancer le scan. (pour la durée du scan uniquement)
- En cas de problème tu trouveras une démonstration animée sur le lien donné ou si besoin un tutoriel http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566

Post ce rapport et suivant le résultat on pourra voir ensemble la suite à donner et évaluer si l'éradication sera difficile ou non. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum