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alpacino
Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 1
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Posté le: 24 Nov 2006 à 13:47 Sujet du message: PC rame, bloc, impossible de passer l'antivirus |
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Salut,
Voila mon probleme, mon Pc, rame a fond, et mon antivirus detecte des problemes, j'essaye de passer l'antivirus mais le pc bloc a chaque fois.
Je voudrais formater et reinstaller Windons XP, mais je vais perdre toute mes données, y compris pour l'antivirus, que j'ai telecharger sur le net, c bien ca ?
Comment formater sans desintaller mon antivirus ?
Et qu'elle est la procedure a suivre.
Merci d'avance.
Le probleme est que je suis vraiment un novice dans se domaine |
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fv18
Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 30
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Posté le: 26 Nov 2006 à 2:15 Sujet du message: |
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bonsoir
peux etre peux tu lancer une installetion de windows mais ne pas tout réinstaller mais seulemnt réparer ?
demande confirmation aux pros. |
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!aur3n7 Dépanneur
Inscrit le: 11 Oct 2005 Messages: 1328
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Posté le: 26 Nov 2006 à 2:58 Sujet du message: |
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Bonjour,
Si le PC est infecté il serait inutile de tenter une réparation car cela ne supprimerais en rien l'infection.
Un formatage conduirait forcement à la suppression de toutes les données du disque dur rendant ainsi la récupération impossible après coup.
Par contre il est possible de tenter une éradication ce qui me semble être un bon compromis.
Un simple scan en ligne devrait nous permettre de cibler beaucoup mieux le problème et éventuellement y apporter une réponse adaptée
=> Fais un scan en ligne avec Internet explorer
* Rend toi sur ce site http://webscanner.kaspersky.fr/
- Clique sur l'image de droite Kaspersky Online scanner
-- Une notice s'affichera , clique sur le bouton j'accepte (après en avoir pris connaissance bien sur)
note: Si le scanner n'a pas encore été installé (ActivX) un message te demandera si tu accepte ou non de le faire.
-- L'installation et la mise à jour de la base antivirale se feront automatiquement.
* Clique sur Suivant
* Clique sur le bouton paramètres d'analyse
-- à l'option analyser avec la base antivirus suivant :
---- [X] étendue
-- dans les options d'analyse contrôle que les cases suivantes soient cochées
---- [X] analyser les archives
---- [X] analyser les bases de messagerie
-- Clique sur le bouton OK
* choisis Poste de travail pour lancer le scan
* Une fois le scan terminé sauvegarde le rapport Clique sur Enregistrer rapport sous
-- Pour le retrouver facilement met le sur le bureau
-- dans nom de fichier entre Kaspersky
-- A type de fichier choisis text file (*.txt) puis clique sur le bouton enregistrer
* Fais un copier coller du contenu de ce fichier dans ta prochaine réponse.
Note :
- En cas de problème vérifies ces quelques points http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId898809
- Ton antivirus résident pourrait empêcher ou perturber le déroulement du scan. Kaspersky conseille de le désactiver avant de lancer le scan. (pour la durée du scan uniquement)
- En cas de problème tu trouveras une démonstration animée sur le lien donné ou si besoin un tutoriel http://www.malekal.com/scan_Av_en_ligne.html#mozTocId291566
Post ce rapport et suivant le résultat on pourra voir ensemble la suite à donner et évaluer si l'éradication sera difficile ou non. |
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