DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] Problème de partition


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Watzakamikaze



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 12 Mai 2007 à 9:07    Sujet du message: [résolu] Problème de partition Répondre en citant

Bonjour !!

J'ai un gros problême pour retrouver(le mieux serait de restaurer, j'ai franchement rien fait de "méchant" dessus...lol) des données sur une partition. Alors, je vous explique l'histoire.

'fo savoir qu'à l'origine mon disque dûr est composé de deux partitions, le back up et windows(et mes fichiers...)

J'ai voulu intaller Ubuntu avec le LiveCD. J'avais défragmenté un coup avant... Et puis, en fait, lors de la création de la partition, le courant s'est coupé. Donc, même pas 30 secondes de partitions(vu la vitesse de mon PC & les 80go de mon disque dûr, je pense que rien n'est arrivé Sad )... Donc, je reboot mon PC, la Windows se lance et demandait un chkdsk(je crois ou un scan disck) et comme un c** j'appuie sur une touhe, alors qu'il ne fallait pour qu'il s'analyse. Donc, ensuite il manquait plein de fichiers système, mais l'OS se chargeait et j'avais accès à mes données. Donc, je tente une restauration, ça plante...

Alors là, je coupe mon PC(avec Arrêter je crois). Bam, il ne veut plus truover windows lors du nuveau démarrage. Donc bon, je fais F8 sur l'écran de démarrage qui est censé "retrouvé le système". XD Ca détruit la partition.

Bon, là heureusement vin moi me donne testdisk qui recompose la partition. Mais celle ci est illisible(illisible, comme avant que je fasse le F8 quoi ^^).

J'ai lu qu'il était conseiller de faire un chdisk /f /r. Mais je suis opas sûr du tout, et il faut à tout prix que je retrouve ces données... Question

Merci d'avance à tout ceux qui pourrait m'aider à les retrouver. Confused
_________________
Watza =) 


Dernière édition par Watzakamikaze le 12 Mai 2007 à 17:38; édité 2 fois 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 12 Mai 2007 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu peux faire un chkdsk /f /r pour trouver (/f) et réparer (/r) les problèmes.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Watzakamikaze



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 12 Mai 2007 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci. Mon père a tenté un logiciel de pèche au fichier casser, il a rien trouvé de concluant... Confused
_________________
Watza =) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Watzakamikaze



Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 39

MessagePosté le: 12 Mai 2007 à 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

L'erreur se précise, le checkdisk ne se lance pas : la partition que je tente de restaurer est en système RAW il me semble et mesure 0 octet. ;(

Qu'est-ce que c'est Raw ? il y a un moyen de le restaurer? Very Happy

Merci d'avance !
_________________
Watza =) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Asiakira
Rédacteur


Inscrit le: 29 Jan 2007
Messages: 1540
Localisation: Un monde virtuel

MessagePosté le: 12 Mai 2007 à 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Kamikaze, un fichier RAW est un fichier graphique. Le format RAW est considéré comme un format de qualité dans la mesure où les données sont stockées de manière brute, sans aucun traitement. En revanche, un fichier RAW est généralement très volumineux.
Pour résoudre ton problème, essaie avec PC Inspector File Recovery
_________________

"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum