Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Watzakamikaze
|
Posté le: 12 Mai 2007 à 9:07 Sujet du message: [résolu] Problème de partition |
|
|
Bonjour !!
J'ai un gros problême pour retrouver(le mieux serait de restaurer, j'ai franchement rien fait de "méchant" dessus...lol) des données sur une partition. Alors, je vous explique l'histoire.
'fo savoir qu'à l'origine mon disque dûr est composé de deux partitions, le back up et windows(et mes fichiers...)
J'ai voulu intaller Ubuntu avec le LiveCD. J'avais défragmenté un coup avant... Et puis, en fait, lors de la création de la partition, le courant s'est coupé. Donc, même pas 30 secondes de partitions(vu la vitesse de mon PC & les 80go de mon disque dûr, je pense que rien n'est arrivé )... Donc, je reboot mon PC, la Windows se lance et demandait un chkdsk(je crois ou un scan disck) et comme un c** j'appuie sur une touhe, alors qu'il ne fallait pour qu'il s'analyse. Donc, ensuite il manquait plein de fichiers système, mais l'OS se chargeait et j'avais accès à mes données. Donc, je tente une restauration, ça plante...
Alors là, je coupe mon PC(avec Arrêter je crois). Bam, il ne veut plus truover windows lors du nuveau démarrage. Donc bon, je fais F8 sur l'écran de démarrage qui est censé "retrouvé le système". XD Ca détruit la partition.
Bon, là heureusement vin moi me donne testdisk qui recompose la partition. Mais celle ci est illisible(illisible, comme avant que je fasse le F8 quoi ^^).
J'ai lu qu'il était conseiller de faire un chdisk /f /r. Mais je suis opas sûr du tout, et il faut à tout prix que je retrouve ces données...
Merci d'avance à tout ceux qui pourrait m'aider à les retrouver. _________________ Watza =)
Dernière édition par Watzakamikaze le 12 Mai 2007 à 17:38; édité 2 fois |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 12 Mai 2007 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu peux faire un chkdsk /f /r pour trouver (/f) et réparer (/r) les problèmes. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Watzakamikaze
|
Posté le: 12 Mai 2007 à 11:25 Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci. Mon père a tenté un logiciel de pèche au fichier casser, il a rien trouvé de concluant... _________________ Watza =) |
|
|
|
Watzakamikaze
|
Posté le: 12 Mai 2007 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
L'erreur se précise, le checkdisk ne se lance pas : la partition que je tente de restaurer est en système RAW il me semble et mesure 0 octet. ;(
Qu'est-ce que c'est Raw ? il y a un moyen de le restaurer?
Merci d'avance ! _________________ Watza =) |
|
|
|
Asiakira Rédacteur
Inscrit le: 29 Jan 2007 Messages: 1540 Localisation: Un monde virtuel
|
Posté le: 12 Mai 2007 à 12:31 Sujet du message: |
|
|
Salut Kamikaze, un fichier RAW est un fichier graphique. Le format RAW est considéré comme un format de qualité dans la mesure où les données sont stockées de manière brute, sans aucun traitement. En revanche, un fichier RAW est généralement très volumineux.
Pour résoudre ton problème, essaie avec PC Inspector File Recovery _________________
"Bonjour Dame Tristesse et je te salue Mélancolie" |
|
|
|
Ajouter à :
|
|