DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Juil 2024 à 9:34 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] Help Linksys WAG354G


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Aoû 2006 à 23:29    Sujet du message: [Résolu] Help Linksys WAG354G Répondre en citant

Bonsoir, j'ai besoin d'avis, je viens d'acquérir le modem routeur Linksys WAG354G. Pas de difficulté à l'installation,une fois configuré, connexion parfaite. Sans problème pendant 2 jours jusqu'à ce matin. Lorsque j'ai voulu me connecter. Le modem s'allume ,le voyant "power" clignote continuellement, le voyant wireless ne s'allume pas,le voyant du port ethernet s'allume par contre les voyants DSL et Internet ne s'allument pas.Le message apparait en bas à droite dans la barre d'outils " Connectivité limitée ou inexistante". Je n'arrive plus à aller à l'interface utilisateur Web du routeur en saisissant l'adresse http que le constructeur préconise. J'ai déconnecté le routeur pour le relancer, fait un reset, rien n'y fait. J'ai reinstallé mon ancien modem sans problème (Nétopia), ce qui me permet de demander votre aide. Avez vous une idée de ce qui à pu se passer? Est ce que se serai un défaut de l'appareil? Comme il a 3 jours je peux le ramener pour un échange (FNAC). Pour terminer
comme OS j'utilise XP Familial mis à jour SP2 etc...Antivirus Panda 2006. Si vous avez besoin d'autres informations sur ma configuration je reste à votre disposition. merci pour votre aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, premièrement, (c'est peut-être bêta mais ca arrive à tout le monde) vérifie que tout est branché correctement.

As-tu epluché son mode d'emploi? (Mode d'emploi)

Si tout est bien branché, je pencherais pour une défaillance matérielle à première vue.

Essaye dans les options de ta connexion de configurer l'adresse IP manuellement sur 192.168.1.1

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, tous les branchements étaient faits correctement, j'ai effectivement vérifié avant tout. Je précise qu'entre le moment ou tout fonctionnait et la panne, je n'ai pas touché aux connections. La veille, j'ai simplement déconnecté le modem.J'essayerai de mettre l'adresse que tu me conseil manuellement ce soir en rentrant.Hier j'ai essayé par la console de faire réatribuer une adresse par windows mais sans résultat. Je pense également à une défaillance technique, mais bon je te tiens au courant. merci  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 15 Aoû 2006 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,pour terminer le feuilleton, j'ai rentré manuellement l'adresse IP par défaut du modem routeur 192.168.1.1. rien n'y fait. Le voyant vert m'indiquant que le modem est sous tension clignote tout le temps sans qu'il se stabilise. Je pense que ce modem a un problème et je vais aller demain matin le faire changer.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Sep 2006 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ok tient nous au courant pour savoir si le changement a porté ses fruits Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bluebird



Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 28

MessagePosté le: 16 Sep 2006 à 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, plus de problème depuis le changement de modem. Tout baigne, merci pour vos réponses.  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 16 Sep 2006 à 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ok d'accord Smile Problème donc résolu Smile

N'hésite pas a reposer des question en cas de besoin !

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum