Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shad
|
Posté le: 18 Sep 2006 à 23:51 Sujet du message: disque dur SATA II, fiabilité ? |
|
|
bonsoir,
je voudrais acheter un disque dur en SATA II. j'opte pour un maxtor, marque avec laquelle je n'ai jamais eu de problème en IDE.
en IDE, je n'ai jamais franchit la barre des 200 Go, pour mon SATA II, je voudrais tenter plus gros : 250 Go, voir même 320 Go.
d'après vos expériences en la matière ou les choses que vous auriez pu entendre là dessus, jusqu'à quelle capacité un disque en SATA II est fiable ?
merci d'avance _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 19 Sep 2006 à 18:48 Sujet du message: |
|
|
La plus grosse difficultée c'est dans la lecture ... si la tête de lecture doit chercher sur un disque dur de 320GO un fichier tout petit, ça risque d'être long ^^
Donc, ce qui compte avant tout, c'est un bon partitionnage
Autrement, je n'ai eu aucun retours, mais personnellement, j'ai arrêté les MAXTOR ..., leur temps de réponse trop élevé par rapport à la concurrence, et une série de chez maxtor qui m'a déçu.
Aujourd'hui, je suis plus à samsung, seagate, mais cela reste un avis personnel. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 23 Sep 2006 à 7:54 Sujet du message: |
|
|
Personnelement, je tourne en Hitachi (ex IBM) depuis un bon moment : IDE/SATA/SATA2. Rien à leur reprocher.
Toujours un minimun de caratéristiques :
- 8mo cache
- 7200tpm
- nb de plateau
- je vérifie toujours des tests et comparaisons de différents disques durs. |
|
|
|
shad
|
Posté le: 26 Sep 2006 à 17:40 Sujet du message: |
|
|
j'ai finalement opté pour un Maxtor en 250 Go.
merci pour vos avis. _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
Ajouter à :
|
|