DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 05 Juil 2024 à 13:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

livebox perdu


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quentin



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 14:03    Sujet du message: livebox perdu Répondre en citant

bonjour a tous je viends de formater mon pc et je voudré reinstaller ma livebox mais je viends de me rendre compte que j'ai perdu le cb d'installation comment puis-je faire est ce que si je vais voir wanadoo il m'en donneront un gratuit ?
merci de me repondre et a + 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

techniquement si tu te connecte à ta live-box via un RJ45 alors tu peux l'administrer de ton pc sans avoir à installer quelque chose... ceci via ton browser à l'adresse 192.168.1.1 normalement.

Bien-sûr je parle hors de connaissance de cause, j'ai jamais vu ou même eu à faire à une live-box, conclusion je traite ce genre de matos comme un bête modem/routeur... et ce n'est vraiement pas plus...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
quentin



Inscrit le: 28 Aoû 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

dsl mais je ne comprends pas très bien je suis pas calé en info donc les mots "browser".
Sinon ma livebox marche elle é branché mé faut que je reinstalle le systeme pour relancer la connection ( le truc avec licone qui saffiche ) je sais pas si je me fais comprendre ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
firkraag
Dépanneur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 336
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu arrives a avoir une page internet avec ton navigateur(=>Browser) ?

Si oui alors a quoi te servira le logiciel de wanadoo (alias orange Very Happy) ?

A part alourdir ton ordinateur ^^

Voila alors

Conseil numéro1:
Essaie sans le logiciel de Wanadoo de te connecter.

Conseil numéro2:
On va regarder si on le trouve, si le premier conseil marche pas Smile

[EDIT1]Si ca marche pas :

Programme Livebox

Regarde dedans tu devrais trouver peut être se que tu recherches Smile[/EDIT1]

[EDIT2]
Regarde aussi se lien :
Mise à jour Livebox Inventel[/EDIT2]

_________________
"Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla



Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1606
Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)

MessagePosté le: 29 Aoû 2006 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ptretre qu'il la branche une USB?
Ne jamais brancher une [quelquechose]box en USB.
Toujours ethernet (ou wifi mais a eviter aussi si possible).
Tu la branche, tu lance un ipconfig dans l'invite de commande et tu regarde l'ip sur "Connexion reseau local X" (ou X est le numero suivant si tu as plusieurs cartes réseaux. Si y'en a qu'une, y'a pas de numéro)
Tu choppe l'IP qui doit normalement être 192.168.1.X (normalement 1 ou 10 mais on sais jamais)
Tu tapes ça dans ton navigateur (IE, firefox, opera...) et tu met:
Utilisateur: admin
Mot de passe: admin

Si t'arrive jusqu'ici, c'est du tout cuit. Tu regarde si connexion internet est activé, si c'est pas le cas, tu clique dessus, tu entre des identifiants a l'endroit prévu (si il n'y sont pas), tu valide et ça devrais être bon. Sinon tu clique sur Connecter.
SI tu ne peut pas acceder a ta livebox et/ou que l'IP dans ipconfig est différent de 192.168.1.X, reset ta livebox.

Pour ça, regarde sous ta livebox, tu vois la prise d'alimentation. Il y a 2 boutons a coté. Un qui ressort (bouton d'association pour le WiFi, un autre enfoncé, plus dur a appuyer.
C'est le 2eme bouton qui nous interesse. Tu reste appuyé dessus (livebox sous tension evidemment) un moment, t'auras 3 leds qui s'allument (celle de gauche, celle de droite et celle du milieu)
A ce moment la tu relache.


la Livebox redemarre, et une fois que la connexion livebox>PC est etablie, tu refait un ipconfig et ça devrais être bon.

Sinon essaye ça:
Dans l'invite de commande, tapes netsh
Tu devrais avoir ça:

netsh>

La tu tapes: netsh winsock reset
Aprés je crois qu'il te demmande de redemarrer le PC mais pas sur.

Ensuite, tu refait un reset de ta livebox et si ça marche toujous pas, appele mamadoo Very Happy
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum