Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
quentin
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 14:03 Sujet du message: livebox perdu |
|
|
bonjour a tous je viends de formater mon pc et je voudré reinstaller ma livebox mais je viends de me rendre compte que j'ai perdu le cb d'installation comment puis-je faire est ce que si je vais voir wanadoo il m'en donneront un gratuit ?
merci de me repondre et a + |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
techniquement si tu te connecte à ta live-box via un RJ45 alors tu peux l'administrer de ton pc sans avoir à installer quelque chose... ceci via ton browser à l'adresse 192.168.1.1 normalement.
Bien-sûr je parle hors de connaissance de cause, j'ai jamais vu ou même eu à faire à une live-box, conclusion je traite ce genre de matos comme un bête modem/routeur... et ce n'est vraiement pas plus... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
quentin
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 15:57 Sujet du message: |
|
|
dsl mais je ne comprends pas très bien je suis pas calé en info donc les mots "browser".
Sinon ma livebox marche elle é branché mé faut que je reinstalle le systeme pour relancer la connection ( le truc avec licone qui saffiche ) je sais pas si je me fais comprendre ? |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu arrives a avoir une page internet avec ton navigateur(=>Browser) ?
Si oui alors a quoi te servira le logiciel de wanadoo (alias orange ) ?
A part alourdir ton ordinateur ^^
Voila alors
Conseil numéro1:
Essaie sans le logiciel de Wanadoo de te connecter.
Conseil numéro2:
On va regarder si on le trouve, si le premier conseil marche pas
[EDIT1]Si ca marche pas :
Programme Livebox
Regarde dedans tu devrais trouver peut être se que tu recherches [/EDIT1]
[EDIT2]
Regarde aussi se lien :
Mise à jour Livebox Inventel[/EDIT2] _________________ "Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag |
|
|
|
Mastakilla
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1606 Localisation: Dans le 1337 (c'est un Dom-Tom)
|
Posté le: 29 Aoû 2006 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Ptretre qu'il la branche une USB?
Ne jamais brancher une [quelquechose]box en USB.
Toujours ethernet (ou wifi mais a eviter aussi si possible).
Tu la branche, tu lance un ipconfig dans l'invite de commande et tu regarde l'ip sur "Connexion reseau local X" (ou X est le numero suivant si tu as plusieurs cartes réseaux. Si y'en a qu'une, y'a pas de numéro)
Tu choppe l'IP qui doit normalement être 192.168.1.X (normalement 1 ou 10 mais on sais jamais)
Tu tapes ça dans ton navigateur (IE, firefox, opera...) et tu met:
Utilisateur: admin
Mot de passe: admin
Si t'arrive jusqu'ici, c'est du tout cuit. Tu regarde si connexion internet est activé, si c'est pas le cas, tu clique dessus, tu entre des identifiants a l'endroit prévu (si il n'y sont pas), tu valide et ça devrais être bon. Sinon tu clique sur Connecter.
SI tu ne peut pas acceder a ta livebox et/ou que l'IP dans ipconfig est différent de 192.168.1.X, reset ta livebox.
Pour ça, regarde sous ta livebox, tu vois la prise d'alimentation. Il y a 2 boutons a coté. Un qui ressort (bouton d'association pour le WiFi, un autre enfoncé, plus dur a appuyer.
C'est le 2eme bouton qui nous interesse. Tu reste appuyé dessus (livebox sous tension evidemment) un moment, t'auras 3 leds qui s'allument (celle de gauche, celle de droite et celle du milieu)
A ce moment la tu relache.
la Livebox redemarre, et une fois que la connexion livebox>PC est etablie, tu refait un ipconfig et ça devrais être bon.
Sinon essaye ça:
Dans l'invite de commande, tapes netsh
Tu devrais avoir ça:
netsh>
La tu tapes: netsh winsock reset
Aprés je crois qu'il te demmande de redemarrer le PC mais pas sur.
Ensuite, tu refait un reset de ta livebox et si ça marche toujous pas, appele mamadoo _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|