Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laurent1981
|
Posté le: 23 Aoû 2006 à 17:07 Sujet du message: Remote Control, VPN... |
|
|
Salut tout le monde...
Je me demandais si quelqu'un connaissait un programme pour controler un ordinateur a distance sur un réseau local, sans forcément appartenir a un groupe de travail...
Je m'explique...
J'ai deux PC chez moi, un desktop et un portable.
J'aimerais bien controler le desktop, dans mon bureau, avec le portable, dans mon divan... Logique...
J'ai bien trouvé un programme gratuit qui le faisait facilement (NTRConnect) mais il se connecte a internet obligatoirement pour faire le lien entre les deux ordinateurs.
Ce qui me dérange un petit peu, c'est que je bouffe mon quotat et c'est pas forcément rapide (30Ko +- en upload... Hum...)
Un grand merci aux gens qui pourront me répondre...
L. |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 23 Aoû 2006 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi et bienvenue ici. Il existe le très bon VNC qui est dans une version gratuite et qui ne necessite pas l'accès au net.
Télécharger VNC édition gratuite.
Voila, c'est le meilleur je pense en la matière.
@+ |
|
|
|
firkraag Dépanneur
|
Posté le: 23 Aoû 2006 à 17:26 Sujet du message: |
|
|
Il me semble (jamais tester encore (ou réussi a le faire marcher)) que sur Windows XP il existe un programme qui est :
Code: |
Connexions à bureau distant |
Se trouvant dans :
Menu démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires >> Communications >> Connexions à bureau distant |
Qui permet de faire se que tu demandes, par contre, il faut que tu es deux windows XP (un sur la machine hôte et l'autre sur la machine client)
Quand il s'ouvrira dans le chemin d'adresse tu rentres :
l'adresse réseau de ton ordinateur hôte ou le nom de celui-ci |
Si cela ne marche pas c'est qu'un des services pour cette fonctionnalité est coupé.
mais normalement ca marche très bien (pas autant que VNC, mais tu as rien besoin d'installer sur aucun des deux ordinateurs) _________________ "Windows c'est bien... quand on le regarde en vitrine" firkraag |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 23 Aoû 2006 à 18:32 Sujet du message: |
|
|
Oui, en effet mais j'ai pas voulu abordé ce moyen car je n'ai jamais réussi à le faire marcher correctement. Je suis obligé de passer par la version de MSN ancienne génération puis d'inviter le gars(il doit avoir aussi l'ancienne génération MSN), puis qu'il accepte et là, tout marche par un système d'invitation très mal foutu.
Voila pourquoi je conseille plutôt VNC
Microsoft était parti sur une très bonne base mais n'a malheureusement pas fait évoluer cette fonctionnalité, ce qui est extrêmement dommage d'ailleur ! |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 23 Aoû 2006 à 18:45 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, j'ai installé VNC et cela marche très simplement et très rapidement apres installation...
Merci encore...
Mais est ce que VNC est capable de prendre possession de mon pc a distance (via le net quoi...) ?
Je ne sais pas encore le vérifier mais dès que je pourrai, je le ferai... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2006 à 19:06 Sujet du message: |
|
|
Le vieu GNU que je suis vas encore jeter un pavé dans la marre... RealVNC c'est chouette mais bon... c'est payant... donc quitte à l'avoir en pas crypté autant utiliser TightVNC.
http://www.tightvnc.com/
En plus de ça il y a quelques mois, demoforge à releasé son driver graphique qui améliore la "capture" de l'écran. Pas besoin de configuration, si il est installé TightVNC le détecte automatiquement.
http://www.demoforge.com/dfmirage.htm
Sinon il reste toujours ultraVNC, il est très bien, il à son driver graphique aussi, mais comme il est pas dispo pour linux je l'utilise plus.
http://ultravnc.sourceforge.net/ _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
laurent1981
|
Posté le: 24 Aoû 2006 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
Ok, bien recu...
Tight VNC installé... Et il est mieux que les autres car il ne se lance pas d'office avec Windaube... Et ca, j'apprécie...
Merci encore... |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 24 Aoû 2006 à 11:24 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
RealVNC c'est chouette mais bon... c'est payant... |
Non pas payant obligatoirement, tu as deux versions, une gratuite et une autre payante ... j'ai testé les deux, idem, ou presque ^^
Mais merci pour les autres, vais tester, ils ont l'air d'être mieux. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Aoû 2006 à 12:12 Sujet du message: |
|
|
lenouvdu44 a écrit: |
3dmin a écrit: |
RealVNC c'est chouette mais bon... c'est payant... |
Non pas payant obligatoirement, tu as deux versions, une gratuite et une autre payante ... j'ai testé les deux, idem, ou presque ^^
Mais merci pour les autres, vais tester, ils ont l'air d'être mieux. |
Oui d'accord, mais si tu veux que ta connexion soit cryptée alors il faut prendre une version payante...
J'ai utilisé pendant très longtemps RealVNC, mais TightVNC offre plus de flexibilité... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|