DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 11 Nov 2024 à 15:33 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

(résolu) Extension .000

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sevenguest

MessagePosté le: 28 Juil 2006 à 22:08    Sujet du message: (résolu) Extension .000 Répondre en citant

Salut,
J'ai téléchargé un vieux jeu PC, Day of the Tentacle avec la mule pour ma soeur. Seulement je me retrouve avec deux fichier Tentacle .000 et Tentacle .001. Le problème, J'ai essayé winrar, winace, des image .iso ou .nrg sur le cd virtuel de nero mais ne marche Confused.Que puis-je faire s'il vous plait?

Merci,

Bonne soirée, journée.....A bientôt!
"Les 2 minutes du peuple" By François Perusse. 

Dernière édition par sevenguest le 19 Aoû 2006 à 22:29; édité 1 fois 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mastakilla

MessagePosté le: 28 Juil 2006 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes Cutkiller dispo >ICI<

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 29 Juil 2006 à 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi, Winrar marche parfaitement avec les fichier .000 et .001 va voir ce topic pour plus d'infos. Sinon, prend le logiciel à Masta Smile

Je supose que ton fichier est parfaitement légal ? ... 

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 31 Juil 2006 à 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépends lesquels tu as,...

normalement 001 et 00x pour les jeux de chez LucasArts, ou tout autre de type SCUMM, ces fichiers sont les fichier data du jeux et ne nécéssittent pas de décompression.

Ils devaient précédemment se retrouver dans un rar ou zip.

Donc démarre ScummVM et charge tout bêtement le jeux comme nomrmal.

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sevenguest

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 23:09    Sujet du message: Salut! Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.Mais comme d'habitude, j'ai pas eu une minute pour essayer vos conseils à fond.
Et pour dire vrai j'ai pas vraiment tout compris:
Tout d'abord Mastakilla je veux bien essayer tont cutkiller, mais...euh...a quoi il sert?Si c'est pour coller le *.000 et *.001 ensemble je l'ai déjà fait avec un copy /b je plus trop quoi depuis le dos et ça à marché.Mais winrar n'à toujours pas voulu décompresser.
Mickael j'ai lu le topic dont tu me parles avant d'envoyer le mien mais seulement j'ai rien compris.Alors j'envoie celui ci pour avoir une assistance "personnalisée" si je peux me permettre cette expression.ET non WINRAR dit que l'archive est d'un format inconnu ou endommagé.
3dmin je pense que ton conseil est bon mais c'est quoi un SCUMMVM?Et en plus y'a pas d'exécutable dans l'archive *.rar du début.

Merci encore pour le temps que vous donnez sur le site pour les petites et grosses embrouilles!!!

Bon week-end,vacances,boulot, nuit, journée....
@+

Lenouvdu44
Administrateur

MessagePosté le: 12 Aoû 2006 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

utilise Xtremsplit.exe pour voir ce que cela donne ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hoho le mecs, je voudrais pas faire le dikke-nek qui sait tout ici, mais vous êtes en train de vous planter méchamment...

Donc SCUMMVM est un émulateur, je devrais dire interpreteur de SCUMM. SCUMM est un langage utilisé pour créer des jeux "click 'n go". Dans la catégorie SCUMM on peut ainsi retrouver :

- Tous les click 'n go lucasarts jusque Monkey Island 3 y compris.

- Les autres click & go à la Leisure Larry, Maniac Mansion, Broken Sword 1 & 2, Simon le sorcier etc...

Alors je viens de http://www.scummvm.org/ et je n'ai vu aucun rar à télécharger... donc tu as du te planter dans ce que tu as téléchargé... sur le site tu as le choix entre un zip ou un installateur...

Ensuite les fichiers 000 et 001 ne sont ni des archives, ni un fichier coupé, c'est tout simplement les fichiers du jeux. Vous y trouverez textes, décors, éventuellement un 003 pour la musique ou des mid externes. Enfin bref, c'est fichiers sont au format original...

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur

MessagePosté le: 16 Aoû 2006 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens d'aller voir et je rejoins officiellement l'avis de 3dmin. Je vais essayer de le faire fonctionner chez moi pour voir comment ca marche.

Je te tient au courant, @+ 

sevenguest

MessagePosté le: 19 Aoû 2006 à 22:27    Sujet du message: Salut les mecs!! Répondre en citant

Je me mets à genoux et baisse mes bras vers 3dmin. Peite rectification, j'ai dit que j'ai téléchargé Day of the tentacle.rar depuis la mule pas depuis ton site (au passage je n'ai pas Day of tentacle sur le site). Bon bref, j'ai téléchargé ScummVM et miracle ça MARCHE!!Bon y'a quelques petits réglages à faire mais c'est cool.
Merci 3dmin et les autres qui se sont donné du mal quand même...

Bonne soirée tout le monde, les gens.

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: