DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Juin 2024 à 5:11 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Des explications s'il vous plait!


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 10:21    Sujet du message: Des explications s'il vous plait! Répondre en citant

Bonjour,

Dites moi, je telecharge sur mon ordinateur et je n'utilise que 6% de ma connection wireless (source: ctrl alt suppr et tab Networking) ce qui est une petite partie de la connection, ok? donc avec le reste, les 94%, je devrais pouvoir aller sur internet sans problemes, mais non. pourquoi est-ce que ca va si lentement? pourquoi est-ce-que ca ne monte pas de quelque % pour aller plus vites sur les sites?

Et aussi, mon ordinateur utilise le 802.11b, soit 11 Mbps, comment ca se fait que mon frere, utilisant du 802.11g soit 54 mbps et juste a cote du routeur soit considerablement handicape par mon telechargement?
_________________
Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, le IEEE 802.11 est un standart internationnal comprenant différentes normes, telles la 802.11a, la 802.11b, la 802.11g pour les plus communes en france.

Ce qui diffère grandement de ces versions sont la vitesse de transmission qui change, la B allant maximun à 11Mbits, et la G à 54 voir 108 Mbits.
Ce qui change aussi est la sécurité, certaine comme la 802.11i, ainsi que les précédentes citées ci-dessus.

Pour répondre donc à ta dernière question, si toi tu as un réseau avec un des commuicateur (ton pc ou le routeur) en 802.11b, ta vitesse maximal de transmission réseau sera de 11Mbits, et si ton frère utilises du 802.11g, la sienne sera de 54Mbits.

Pour ton autre question, je répondrais plus tard
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ensuite, Pour finir à ta dernière question, plus on avance dans les normes, plus la distance de transmission est grande, mais que ce soit en a, b ou g, si tu es dans un rayon de 10m par rapport au routeur, tu n'aura aucun problème.

Par contre, c'est ton frère ou toi qui est juste à côté du routeur ?

Ensuite, pour les 6% d'utilisation, je n'arrive pas trop à voir ou tu veux en venir, mais j'ai trois questions pour mieux cerner le tout :
Quelle est ton abonnement internet ?
Quelle est la vitesse maximun lorsque tu télécharges ?
Est-elle la même sur le PC à ton frère, lui-même en WIFI ?
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton frère subi un ralentissement c'est par ce que le nombres de tentatives de communication avec ton programme de téléchargement est trop imporant que pour être géré correctement par une connexion aussi lente que du 11Mbps... déscend le nombre de sources ou définit la varaible Global HArd Limit si tu utilise la mule (ce n'est qu'une supposition, mais en général ça vient de là)...

Ensutie avoir chacun votre mule ou autre d'allumé, n'est vraiment pas une bonne idée, ni pour la vitesse, ni la santé de ton réseau mais aussi car tu est considéré comme un 'mauvais' par les serveurs P2P...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une connection de 2 gig chez wanadoo avec la livebox

Le max serais surement 60-70 kbps, mais le ralentisement commence meme si c'est a 0 (surement l'upload mais qui depasse rarement les 10 kbps

Mon frere ne telecharge pas, il va seulement sur internet.

Mais ca me gene quand meme, j'utilise a peu pres 80 kbps (laissons une marge, on ne sait jamais) de 11 Mbps, vi? donc normalement j'en utilise une infime partie...


Donc 3dmin a ton avis c'est le nombre de connection qui gene? Bonne idee on va voir si c'est bon ca

Mais en meme temps, connection = connection mais pas telechargement, donc comment ca peut ralentir le reseau?

Merci des explications!
_________________
Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Avec du 2Go, tu devrais pouvoir télécharger en 260Kbit/s et non 80 ^^
Fait un test et tiens nous au courant.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

videogameplayer a écrit:
J'ai une connection de 2 gig chez wanadoo avec la livebox


Jusqu'a nouvel ordre "2 gig", n'est pas un type de connection 2Mbps probablement.

videogameplayer a écrit:
Le max serais surement 60-70 kbps, mais le ralentisement commence meme si c'est a 0 (surement l'upload mais qui depasse rarement les 10 kbps


Il me semble que tu mélange kbps et kbits, ce sont deux unités diffrentes. Un lan qui peut monter jusque 100Mbps correspond à une vitesse de transfert entre 10 et 12 Megabytes à la seconde.

Si ta connexion ADSL est de 2Mbps alors tu à un max de 250ko/s.

Tout ceci est bien-sûr THEORIQUE et en fonction du FAI cette bande passante est assurée ou pas, tout est écrit dans le contrat.

Genre ici en Belgique, certains contrat te vendent une ligne 20Mbps mais en réalité ne t'assure que de 6Mbps...

En plus de ça en pratique il faut prendre en compte, la charge de ta machine, la charge du réseau, la distance par rapport au relais si tu est en ADSL, si tu passe par un proxy ou pas.

videogameplayer a écrit:
Mais ca me gene quand meme, j'utilise a peu pres 80 kbps (laissons une marge, on ne sait jamais) de 11 Mbps, vi? donc normalement j'en utilise une infime partie...


Comme c'est pas clair du tout il faut que tu revoient tes valeures, comme je l'ai dit plus haut il me semble que tu mélange différentes unités.

De plus le wireless en plus d'être lent à tendance à encore être un peu plus lent quand tu le protège... il faut vraiment du bon matos pour avoir de la bonne qualité en wireless.


videogameplayer a écrit:
Donc 3dmin a ton avis c'est le nombre de connection qui gene? Bonne idee on va voir si c'est bon ca


Bein moi c'est un problème que j'ai souvant, surtout quand une mule et un torrent fonctionnent ensemble... ça à tendance à comment dire : tuer mon réseau ?

Bon j'explique vite fait pour la mule car c'est ce qui pose le plus de problèmes:

En gros tout dépends du nombre de sources et de connections que tu autorise. Genre, quand tu autorise un maximum de 1500 sources par fichier, ça peut monter très vite dès que tu mets une vingtaines de fichier,... comme il cherche perpête blindés de sources ça bouffe ton réseau. Donc de ton côté ça envoie pleins de packets pour lesquels il attend le timout avant de passer au suivant. Donc pendant ce temps de latence, le réseau est "bloqué".

Secundo, si tu partage des fichiers populaires, et que ton nombre de connections maximales (la queue) est élévé il à beacoup de clients qui envoient des packets vers ta machine laquelle essaye de répondre...

Si tout ça s'engorge, c'est simplement à cause du mode de fonctionnement du TCP/IP qui envoient le même packet tant qu'il n'a pas reçu confirmation que celui-ci à été reçu.

roh!, c'est pas façile à expliquer, je sait pas si j'ai été assez clair...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 27 Juil 2006 à 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

2 gig n'est pas la bonne connection? m**** alors, j'en etait sur....

3dmin a écrit:
Il me semble que tu mélange kbps et kbits, ce sont deux unités diffrentes. Un lan qui peut monter jusque 100Mbps correspond à une vitesse de transfert entre 10 et 12 Megabytes à la seconde.


Mais... Mbps, c'est pas pour "MegaBitsPerSecunds"? si ce que je viens de dire est vrai, 100Mbps corresponderais a max 100 Megabytes a la seconde si 1=1 et 2=2, non? ca m'embrouille la.... Confused


J'ai compris l'histoire des paquets et des connections, merci!

Et dites, tant qu'on parle de vitesse et tout (sans parler d'emule, en parlant uniquement de internet (firefox et les pages internet)), vous pensez que si je tire un cable ethernet de 20 metres de la livebox jusqu'a mon ordi, la connection sera plus rapide? (attention, l'idee en tete n'est pas "est-ce-que je pourrais telecharger 10 fois plus rapidement")

Merci
_________________
Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 28 Juil 2006 à 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

8 bits = 1 byte !!!!!!!!!!!!!!!
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 28 Juil 2006 à 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

a m*****.... Bad Grin

ok maintenant c'est clair Smile merci!
_________________
Je ne peux pas faire les accents avec mon clavier, ce n'est pas ma faute! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 28 Juil 2006 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et 8bits = un octect = un byte
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum