DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 26 Juin 2024 à 15:22 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bloquer les images


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lotus



Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 à 20:44    Sujet du message: Bloquer les images Répondre en citant

Bonjour,

Qui pourrait me dire comment faire pour que les images-photos etc... qui se trouvent sur mon site ne puissent pas être récupérer par les internautes.
Merci tout plein Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 à 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais désactiver le clique droit via JavaScript, et donc, ils auront un peu plus de mal à copier tes images. Mais, ils peuvent toujours prendre des screens ou désactiver JavaScript dans leur navigateur...
Va voir là pour le code :
http://www.javascriptfr.com/codes/CLIQUE-DROIT-DESACTIVE_18701.aspx
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible, il existe 10mille façon pour récupérer des images :
une capture d'écran, tout bête, mais utile,
bouton droit, copié : dans ce cas tu pourra bloquer l'utilisation du bouton droit.
Un logiciel aspirant ton site ... blocable en principe, mais pas sur.
Un logiciel de téléchargement, comme une certaine extension sous firefox, qui permet de choisir quoi récupérer dans la page qu'on visite, et toutes les autres.

Donc, dur dur, perso, je n'ai aps d'idée, donc atten les pro html/php/xhtml et tout le reste Smile
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lotus



Inscrit le: 26 Déc 2005
Messages: 6
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 à 21:28    Sujet du message: Bloquer les images Répondre en citant

Merci, j'ai pas tout compris mais j'ai utilisé le code dans l'adresse donnée par Coyotte49 et ben ça marche... bien sous Explorer, mais pas du tout sous Mozilla Confused mais bon c'est déjà un bon toyaux merci Very Happy

Petite question subsi : est ce que le service paypal est fiable (au cas ou vous connaissiez la chose). 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 01 Aoû 2006 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Autre solution pour les image, y insérer le logo de ton site sur l'image comme ca, cela rebutera des personnes.

En ce qui concerne paypal, c'est un très bon système de paiement qui est performant Smile

Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 02 Aoû 2006 à 8:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux créer un script FLASH qui vas chercher tes images via le disque direct ou via une base de données et les afficher dans ce-dit applet FLASH, de là, le clic droit ne propose pas l'option COPIER.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 02 Aoû 2006 à 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

La technique infaillible qui en rebutera plus d'un : tu fais un rollover avec une seule image Smile. C'est-à-dire que quand le visiteur passera sa souris sur l'image pour la copier goulument, l'image changera en "U FUCKIN HAXX0R STOP LEECH CREATES" par exemple Evil or Very Mad.

Même si l'internaute va chercher l'url de l'image dans ton fichier CSS (au passage, tu peux cacher son url avec un peu de PHP entre <head> et </head> j'imagine), il faudra qu'il découpe l'image en question pour n'avoir que la partie supérieure...

À mon avis la seule et unique technique fiable Wink.

Même sous Mozilla, en faisant un clic droit sur l'image on n'a pas "Afficher l'image de fond", car le lien est "vide" (<a href="..."></a>) Smile
 
Revenir en haut de page
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Internet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum