DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 08 Aoû 2024 à 14:14 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

7800GT fait des sienne


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MeuWa



Inscrit le: 09 Juin 2006
Messages: 1

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 6:17    Sujet du message: 7800GT fait des sienne Répondre en citant

voila mon pb jeunes gens au combien sympatik

ma 7800GT decide de ne pas faire d'effort quand je ve jouer a DoD source

exemple : 1280/1024, AA 4x , anisotropik 8X, texture hight level etc... => 20-50 fps avec HD au max

exemple 2 : 640/480 , et tout au minimum, HD inexistant , pas de AA, rien! => 20-50 fps aussi !!

g reformater deux fois
g reinstaller le jeu trois fois
g verifier les temperature
g mis un coup de pied a mon ordi...

g tester d'autre jeux qui mon afficher une tres bonne variation de fps

bref tout ce qui est en mon pouvoir, g meme chagner les drivers 5fois

mais rien n'y fait

Bref si quelqu'un a une idée pour arranger ce pb, pour que ma carte pass pas an dessous de 40 fps ce serait cool

merci bcp

P4 3.2GHz
NX7800GT
P5N32 Sli dlx 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Oui, ton problème (qui à mes yeux n'en ai pas vraiment un Confused ) est quand même assez étrange.
Je suppose que tu as bien appliqué les changements graphiques, et que visuellement la différence se sent entre les deux reglages sus-nommés ?
Tu as bien vérifié tes drivers, ok, j'ai vu.
As-tu regardé sur le site du jeu s'il n'existait pas un patch pour ta carte graphique ? Cela arrive parfois...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'as de la chance que je soit de bonne humeure ce matin Smile les "g" en général ça me fout les boules...

J'ai ==> du verbe avoir; to have.

bref,... quand on dit pas de SMS c'est pas de SMS point barre ^^

Ok, donc, selon moi, si mes souvenirs sont bons certains paramètres des SourceEngine sont configurables à souhait, et les fps rentrent en compte avec
Code:
fps_limit off
ou un truc dans le style, cherche un peu dans la documentation de développement pour voir comment ils peuvent limiter les fps et ainsi tu sera comment faire sauter cette limite via la console...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre, ça, de prévoir la limitation des FPS... Je n'en vois guère l'intérêt...
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bein, non, si tu veux que ton jeux donne pareil un peu partout... ou que certains glitches apparaissent avec un framerate trop importante (ce qui est le cas pour certains mods) on baisse la fps,... perso j'utilise ça depuis très longtemps, sans quoi je ne pourrais jouer à certains FPS qui en demandent trop à mes vieux pc pourris...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
AlexMagnus
Modérateur


Inscrit le: 23 Mai 2006
Messages: 2843
Localisation: Pool à glande

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu viens de me parler un peu chinois, là...
Baisser le FPS peut augmenter la qualité visuelle, c'est ça ?
Plutot que de tourner à 70FPS, passer à 40FPS pour avoir de plus beaux graphismes ?
enfin, quand je tourne à 40FPS, moi je suis deja bien content Very Happy
_________________
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui 3dmin à raison, tape les commandes suivantes :

Code:
net_graph 4
pour voir le nombre réel de FPS

Code:
fps_limit 200
pour augmenter le nombre de FPS limite

A savoir qu'avoir plus de 80 FPS ne sert strictement à rien à cause du taux de rafraichissement de ton moniteur. Alors le gars qui dit :
Citation:
uè mwa g 250 FPS sous Quake
, ca sert (sasser) à rien.

Voila, dit nous si ton problème persiste après Smile

Vérifie aussi que tu as les derniers drivers en date sur le site de Nvidia.

@+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 09 Juin 2006 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

nonon t'as pas compris...

Quand tu joue sur un céléron 600Mhz, 320Mb SDRAM, CG intégrée (8Mb), t'inquète que t'apprends vite à limiter le jeux pour pas qu'il tente de bouffer les ressources...

Alors moi du 40fps c'est énorme! Depuis que j'ai des machines capables d'y arriver, je joue plus du tout...


De toutes façon moi personellement j'en ai rien à battre des graphismes et j'en ai rien à battre que tous ces gamers se focalisent sur "la beauté des graphismes"... moi j'ai commencé avec un Commodore 64 !!! 64Kbits de mémoire les mecs, essayer de vous imaginer! et j'y ai passer mes meilleurs heures de jeux... encore maintenant il m'arrive de me refaire des bombjack ou des choplifter,... bref... OK il y a une évolution graphique, mais franchement le fond des jeux videos est complètement creux et sans AUCUN intérêt...

Certains diront encore que je suis trop dur, ou "mauvais" avec les jeux (je ne citerais pas de nom, surtout pas toi micka ^^), eh bien OsEF comme en dirait certains.


C'est comme hier, j'en parlais avec des potes. On testait Soul Calibur 3 sur PS2, quand un petit malin nous lâche :

- "Les Soul Calibur c'est très chouette mais au bout de dix minutes ça devient chi**nt!"...

Comme d'hab ma réponse est :

- "Pas seulement avec SC, mon gars, c'est pareil pour tous les jeux!".

Je m'en tiendrais là car je devrais dire ça dans blabla.

Je concluerais par vous demander vraiment bien combien de temps vous avez passés sur des vieux jeux consiédérés comme "pourris" à cause de l'évolution par rapport aux nouveaux jeux ?

exemple simple : Street Fighter vs n'importe-quel baston actuel...

moi ya pas photo c'est un rapport de 1.000.000.000 contre 1.
Et encore j'ai pris un exemple simple...

Si vous souhaitez continuer ce débat, je vous propose de poster un topic dans blabla...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 10 Juin 2006 à 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas ce qui est sûr c'est que c'est con d'avoir une 7800GT et de ne pas dépasser les 50 fps !!! Confused
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Trisis



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 10 Juin 2006 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,
tu as combien de Ram ?
Car c'est vrai que pour une 7800gt c'est pas "normal" comme score Bad Grin
Soit une limite logiciel ( le fps_max ) ou peut etre materiel ( mais ton proco peut suivre , la ram je sais pas combien tu as et puis le dd a moins d'avoir un 2000t/min sa le fait Razz )

Sinon t'es a jour niveau pilote de ta 7800gt ? Avec le HDR ils ont ajoutés des modifications au source engine qui nécéssite il me semble les pilotes compatibles.

En espérant avoir pu aider un minimum Laughing 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 10 Juin 2006 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi Trisis, tu as écouté les bons conseils du Panda et tu est venus Smile  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Trisis



Inscrit le: 10 Juin 2006
Messages: 45

MessagePosté le: 11 Juin 2006 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mon panda :sage:
Je suis venu Bad Grin
En fait , je venais souvent voir les news sur le site , mais sans allez sur le forum Very Happy
Mais tant qu'a fair si je peux aider un "minimum" bah sa serai cool Rolling Eyes 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 17 Juin 2006 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ta carte est certainement bridée par un autre composant...
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manu_^



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 24 Juin 2006 à 21:36    Sujet du message: sqd Répondre en citant

moi je dis proco en carton,mais j'avoue avec un p4 c'est bizar :content:, amd powaa!!!Enfin sur css avec une 9600pro je tournais a 15 fps tous les graphismes a fond, et quand je mettais tout au minimum, la même Bad Grin, cela venait de mon AMD athlon 1500+ (1.3gherz), car quand je suis passé à un 3200+ la mes fps sont passés a 80-100 sans AA, ni A-strop, en 1024/768. Laughing sinon essaie de faire un bench et compare ton score avec d'autres possédant a peu près la meme config que toi;)
_________________
Manu_^ : tiens il y en a qui ont voté blanc !
Vin-moi : c'est qui blanc?

kikoolol Smile 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum