Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MeuWa
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 6:17 Sujet du message: 7800GT fait des sienne |
|
|
voila mon pb jeunes gens au combien sympatik
ma 7800GT decide de ne pas faire d'effort quand je ve jouer a DoD source
exemple : 1280/1024, AA 4x , anisotropik 8X, texture hight level etc... => 20-50 fps avec HD au max
exemple 2 : 640/480 , et tout au minimum, HD inexistant , pas de AA, rien! => 20-50 fps aussi !!
g reformater deux fois
g reinstaller le jeu trois fois
g verifier les temperature
g mis un coup de pied a mon ordi...
g tester d'autre jeux qui mon afficher une tres bonne variation de fps
bref tout ce qui est en mon pouvoir, g meme chagner les drivers 5fois
mais rien n'y fait
Bref si quelqu'un a une idée pour arranger ce pb, pour que ma carte pass pas an dessous de 40 fps ce serait cool
merci bcp
P4 3.2GHz
NX7800GT
P5N32 Sli dlx |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 9:34 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue !
Oui, ton problème (qui à mes yeux n'en ai pas vraiment un ) est quand même assez étrange.
Je suppose que tu as bien appliqué les changements graphiques, et que visuellement la différence se sent entre les deux reglages sus-nommés ?
Tu as bien vérifié tes drivers, ok, j'ai vu.
As-tu regardé sur le site du jeu s'il n'existait pas un patch pour ta carte graphique ? Cela arrive parfois... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 10:11 Sujet du message: |
|
|
T'as de la chance que je soit de bonne humeure ce matin les "g" en général ça me fout les boules...
J'ai ==> du verbe avoir; to have.
bref,... quand on dit pas de SMS c'est pas de SMS point barre ^^
Ok, donc, selon moi, si mes souvenirs sont bons certains paramètres des SourceEngine sont configurables à souhait, et les fps rentrent en compte avec
ou un truc dans le style, cherche un peu dans la documentation de développement pour voir comment ils peuvent limiter les fps et ainsi tu sera comment faire sauter cette limite via la console... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
C'est bizarre, ça, de prévoir la limitation des FPS... Je n'en vois guère l'intérêt... _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bein, non, si tu veux que ton jeux donne pareil un peu partout... ou que certains glitches apparaissent avec un framerate trop importante (ce qui est le cas pour certains mods) on baisse la fps,... perso j'utilise ça depuis très longtemps, sans quoi je ne pourrais jouer à certains FPS qui en demandent trop à mes vieux pc pourris... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
tu viens de me parler un peu chinois, là...
Baisser le FPS peut augmenter la qualité visuelle, c'est ça ?
Plutot que de tourner à 70FPS, passer à 40FPS pour avoir de plus beaux graphismes ?
enfin, quand je tourne à 40FPS, moi je suis deja bien content _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 10:43 Sujet du message: |
|
|
Oui 3dmin à raison, tape les commandes suivantes :
pour voir le nombre réel de FPS
pour augmenter le nombre de FPS limite
A savoir qu'avoir plus de 80 FPS ne sert strictement à rien à cause du taux de rafraichissement de ton moniteur. Alors le gars qui dit :
Citation: |
uè mwa g 250 FPS sous Quake |
, ca sert (sasser) à rien.
Voila, dit nous si ton problème persiste après
Vérifie aussi que tu as les derniers drivers en date sur le site de Nvidia.
@+ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Juin 2006 à 10:50 Sujet du message: |
|
|
nonon t'as pas compris...
Quand tu joue sur un céléron 600Mhz, 320Mb SDRAM, CG intégrée (8Mb), t'inquète que t'apprends vite à limiter le jeux pour pas qu'il tente de bouffer les ressources...
Alors moi du 40fps c'est énorme! Depuis que j'ai des machines capables d'y arriver, je joue plus du tout...
De toutes façon moi personellement j'en ai rien à battre des graphismes et j'en ai rien à battre que tous ces gamers se focalisent sur "la beauté des graphismes"... moi j'ai commencé avec un Commodore 64 !!! 64Kbits de mémoire les mecs, essayer de vous imaginer! et j'y ai passer mes meilleurs heures de jeux... encore maintenant il m'arrive de me refaire des bombjack ou des choplifter,... bref... OK il y a une évolution graphique, mais franchement le fond des jeux videos est complètement creux et sans AUCUN intérêt...
Certains diront encore que je suis trop dur, ou "mauvais" avec les jeux (je ne citerais pas de nom, surtout pas toi micka ^^), eh bien OsEF comme en dirait certains.
C'est comme hier, j'en parlais avec des potes. On testait Soul Calibur 3 sur PS2, quand un petit malin nous lâche :
- "Les Soul Calibur c'est très chouette mais au bout de dix minutes ça devient chi**nt!"...
Comme d'hab ma réponse est :
- "Pas seulement avec SC, mon gars, c'est pareil pour tous les jeux!".
Je m'en tiendrais là car je devrais dire ça dans blabla.
Je concluerais par vous demander vraiment bien combien de temps vous avez passés sur des vieux jeux consiédérés comme "pourris" à cause de l'évolution par rapport aux nouveaux jeux ?
exemple simple : Street Fighter vs n'importe-quel baston actuel...
moi ya pas photo c'est un rapport de 1.000.000.000 contre 1.
Et encore j'ai pris un exemple simple...
Si vous souhaitez continuer ce débat, je vous propose de poster un topic dans blabla... _________________ Patojiku
|
|
|
Kane 13
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 1490 Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre
|
Posté le: 10 Juin 2006 à 14:30 Sujet du message: |
|
|
En tous cas ce qui est sûr c'est que c'est con d'avoir une 7800GT et de ne pas dépasser les 50 fps !!! _________________
|
|
|
|
Trisis
|
Posté le: 10 Juin 2006 à 22:14 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
tu as combien de Ram ?
Car c'est vrai que pour une 7800gt c'est pas "normal" comme score
Soit une limite logiciel ( le fps_max ) ou peut etre materiel ( mais ton proco peut suivre , la ram je sais pas combien tu as et puis le dd a moins d'avoir un 2000t/min sa le fait )
Sinon t'es a jour niveau pilote de ta 7800gt ? Avec le HDR ils ont ajoutés des modifications au source engine qui nécéssite il me semble les pilotes compatibles.
En espérant avoir pu aider un minimum |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 10 Juin 2006 à 23:40 Sujet du message: |
|
|
Salut à toi Trisis, tu as écouté les bons conseils du Panda et tu est venus |
|
|
|
Trisis
|
Posté le: 11 Juin 2006 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
Oui mon panda :sage:
Je suis venu
En fait , je venais souvent voir les news sur le site , mais sans allez sur le forum
Mais tant qu'a fair si je peux aider un "minimum" bah sa serai cool |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 17 Juin 2006 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi que ta carte est certainement bridée par un autre composant... _________________ |
|
|
|
Manu_^
|
Posté le: 24 Juin 2006 à 21:36 Sujet du message: sqd |
|
|
moi je dis proco en carton,mais j'avoue avec un p4 c'est bizar :content:, amd powaa!!!Enfin sur css avec une 9600pro je tournais a 15 fps tous les graphismes a fond, et quand je mettais tout au minimum, la même , cela venait de mon AMD athlon 1500+ (1.3gherz), car quand je suis passé à un 3200+ la mes fps sont passés a 80-100 sans AA, ni A-strop, en 1024/768. sinon essaie de faire un bench et compare ton score avec d'autres possédant a peu près la meme config que toi;) _________________ Manu_^ : tiens il y en a qui ont voté blanc !
Vin-moi : c'est qui blanc?
kikoolol |
|
|
|
Ajouter à :
|
|