DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 6:19 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[Résolu] détection de nouveau matériel


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophali



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:13    Sujet du message: [Résolu] détection de nouveau matériel Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un souci au démarrage de mon PC. Il me détecte à chaque fois mon ancienne imprimante qui était la Lexmark X73, le problème c'est que je n'ai plus cette imprimante depuis belle lurette, je l'ai remplacée par une autre.
Ce qui est surtout pénible c'est que le PC met plus longtemps à démarrer et qu'il faut tout le temps annuler l'installation.
Est-ce que quelqu'un connaitrait la démarche à suivre pour arrêter ces messages.

Merci encore. Smile
_________________
Sophali 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi Smile

Tu n'a pas installé de nouvelle imprimente depuis ?

Tu as bien désinstallé les drivers & logiciels correspondant ?

Si ca n'a pas été fait, va dans démarrer > panneau de configuration > ajout/suppression de programme. Regarde tout d'abord si tu n'as pas de programmes correspondant à Lexmark.

Ensuite, rend toi dans démarrer > panneau de configuration > système > matériel > gestionnaire de périphériques

En développant les différents menus, regarde si tu n'y vois pas ton imprimente. Si elle est présente, clic droit > désinstaller sur la ligne correspondante, et redémarre.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kane 13



Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 1490
Localisation: J'habite dans le sud de ma chambre

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après ça je pense que t'auras plus aucun problème ! Wink Merchi Vin ! Laughing
_________________

 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
sophali



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci d'avoir tenté. Mais malheureusement le problème est toujours là. En fait, j'ai eu des soucis avec cette imprimante, surtout avec le scanner. Et ce problème de détection de matériel, je l'ai eu après avoir tenté de la désinstaller et de la réinstaller. Une fois que je n'avais plus cette imprimante, sa détection était toujours là. Et en installant la nouvelle, je pensais que ça se serait arrêté. Mais non le fantôme de la X73 est toujours là.

J'ai essayé aussi de faire une recherche avec tous les fichiers contenant le mot lexmark et x73, ce qui a bien apuré le PC, mais sans résultat.

En tout cas merci quand meme de votre aide, c sympa d'essayer. Cool
_________________
Sophali 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ok on va être plus radical Smile.

Tout d'abord, si tu pouvais nous en dire plus sur la fameuse detection ou si tu pouvais nous prendre une screenshot ca serait pas mal.

Sinon, va dans la base de registre : démarrer > executer > regedit.exe .

Fichier > exporter pour la sauvegarder au cas ou.

Ensuite, fait une recherche de "lexmark" dans la base de registre, et supprime toutes les entrées et clés trouvés ! (SAUF si ta nouvelle imprimante est aussi une lexmark).

Ensuite, fait démarrer > executer > win.ini .

regarde si tu trouve quelque chose contenant "WPS_Test" , ca ressemble à "wps_testpage=1". Si tu trouve cette ligne dans le win.ini, supprime la et sauvegarde le fichier. Vérifie qu'il n'y ai pas d'autres lignes correspondant explicitement à lexmark.

Après tout ceci, télécharge et installe Ccleaner ici. Lance une analyse des fichiers, puis un néttoyage et fait en de même pour le registre.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut soph,

De prime à bord ça sent le Win9x, me trompe-je?

Dans le cas d'un système NT alors il suffit de supprimer les drivers et éventuels logiciels.

Alors quel est ton système d'exploitation?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sophali



Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Juin 2006 à 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde

Mon système est XP. Merci pour l'aide que vous m'avez apporté. J'ai fait une recherche de toutes les entrées lexmark, j'ai tout enlevé. Et je suis allée ds le gestionnaire de matériel (panneau de config). J'avais un périphérique inconnu dans les périph images. Je me suis apercue ke c'était le fantôme lexmark. Je l'ai désinstallée à partir de là. Et voilà ! plus de problème ! (ça faisait au moins 1 an que je me le trimbalait !)
Tous vos conseils m'ont bien servi !
Merci encore !!! Very Happy
@+++
_________________
Sophali 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum