DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 04 Juil 2024 à 10:17 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

demande d'information pour la mise en place d'un deuxième DD


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 8:48    Sujet du message: demande d'information pour la mise en place d'un deuxième DD Répondre en citant

bonjour et enchanté de faire la connaissance de votre site,
J'ai fait le choix d'investir dans un nouveau disque dur neuf, lors de sa première installation windows XP l'a reconnu certes mais il était pas accessible sur windows explorer. Comme mon vieux disque dur était peut-être infecté je l'ai démonter, et j'ai réinstaller complètement tout ce que je voulais sur mon nouveau disque dur en partant à zéro.
Mon soucis est que je voudrais récupérer quand même certaines données de mon ancien disque dur!!! le problème est simple windows XP est installé sur les deux disques durs, donc je pense qu'il va y avoir incompatibilité, alors j'aimerais votre avis, sur les possibilité d'action pour récupérer mes données.....
merci d'avance de vos suggestions, je me tiendrais à vote disposition pour répondre au questions clés. ne soyez pas étonner si je ne répond pas de suite à vos questions... j'ai des occupations familiales et obligatoires à tenir!!! quatres enfants de bas âges
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue a toi,

je pense que par définition le disque système est le disque qui est brancher en master sur la carte mère(ton nouveau disque dur)et ton ancien disque dur qui est brancher en slave sera reconnu par windows comme un disque additionel et non comme un disque système,le pc va donc démarrer sur ton nouveau disque dur puis tu pourra récupérer tes données dans ton ancien disque dur comme si récupérer des données dans un disque dur ne contenant pas de système d'exploitation.

voilà j'éspère ne pas me tromper et t'être venu en aide 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta réponse
juste un soucis je ne sais pas différencier master et slaves que me conseilles tu? dois aller sur le le Bios de mon PC? dois branché les deux disques durs de suite avant d'allumer?
et surtout qu'est ce que je risque?
merci
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour différencier normalement se doit être marquer sur tes nappes regarde bien sinon tu peut également regarder dans le bios.au fait une petite précisison tes disque sont en IDE ou en SATA?  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

sanandreas a écrit:
pour différencier normalement se doit être marquer sur tes nappes regarde bien sinon tu peut également regarder dans le bios.au fait une petite précisison tes disque sont en IDE ou en SATA?


En plus de cela, ce qui fait vraiment la différence entre un DD slave et Master, est la position des cavaliers derière tes deux DD.
Regarde, tu aura environ 6 pic, donc deux reliés par un tit truc (=cavalier).
Sur ton disque dur, la position de ce cavalier doit être indiqué si tu veux le passer en slave ou en master : Tu passes ton nouveau DD en master (souvent par default) et tu mets ton ancien en Slave (=esclave : disque secondaire).
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour completer lenouvdu44, pour savoir comment placer le cavalier, en général tout est indiqué sur l'autocollant du disque dur lui même Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est de l'information claire et précise je vais essayais demain matin selon vos consignes un grand merci à vous tous!!! je vous promet de vous tenir au courant dans la journée de demain!!! en effet ce soir est assez ok avec les enfants et surtout la soirée foot entre amis et amies!!! dans l'espoir que de soutenir la france reste une vrai solution de se faire une bonne soirée entre potes surtout!!! car le résultat nous le ferons pas à part quelques canettes au sol !!!!!hihihihihihhihihihihi
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coyotte49
Modérateur


Inscrit le: 29 Aoû 2004
Messages: 1936
Localisation: Belgique / province de Liège

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dans l'espoir que de soutenir la france reste une vrai solution de se faire une bonne soirée entre potes surtout!!!


Mouhaha, ils vont perdre les français, je le sens Very Happy (i'm Italian) Y'a plus que des vieux rats dans votre équipe Laughing Laughing
_________________
« Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds



Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanandreas



Inscrit le: 01 Mar 2006
Messages: 92
Localisation: grenoble

MessagePosté le: 18 Juin 2006 à 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

sa c bien vrai ils tiennent même plus debout mdr  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

merci de votre soutien, Ok pour la france sont pas trés frais ces vieux!!! mais je disais ça pour dire que 'lon se retrouver entre potes et ça c'est super!!!

bon sérieusement j'ai branché mon deuxième DD en slave au lancement l'ordi me demande d'insérer une diquette boot (je crois...) dans le lecteur a:

sans quoi c'est la même nappe et le m^me cable dédouble pour les deux disques durs....

Êtes vous sur que le fiat d'avoir deux windows XP dans les deux disque durs ne va pas me faire un problème!!

merci
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 19 Juin 2006 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu n'auras pas de problèmes à cause de ça, juste un choix à faire au démarrage entre les deux différents windows,... et bien sûr la perte de place causée par ce doublon Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oxyfred



Inscrit le: 18 Juin 2006
Messages: 46
Localisation: Perche

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

je dois pas être doué j'y arrive pas à faire en sorte que mon PC marche avec deux DD!!!!
sans quoi si j'y arrive après vos nouveaux conseils pensez vous que je puisse des installé windows XP sous mon deuxième DD sans détérioré le windows XP de mon premier DD?
et surtout sans perdre mes données de mon deuxième DD!!!
merci!!
A+
_________________
Bonjour,
j'essairais au maximum d'aider les autres dans la limites de mes compétences, et j'espère aussi avoir de l'aide pour apprendre à évoluer et à résoudre des problèmes avec mon PC. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Juin 2006 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas très bien ou tu veux en venir en créant un "double xp", ça vas t'apporter plus de cheveux gris qu'autre chose.

Si j'étais toi je ferais comme suit :

1] Je retirerais mon disque dur actuel et le placerait dans une armoire en "stand-by".

2] J'installe le nouveau disque dur à la place du premier et je fait une propre installation de Windows, des drivers et des programmes.

3] Je crée mes différents utilisateurs an plus de l'Adminstrateur déjà présent que je n'utiliserais que pour les futures mises à jour de matériel ou logiciels, pour les tâches admins et encore avec le "Run As..." tu peux tout à partir de n'importequel compte en entrant le le mot de passe root. Donc les utilisateurs : moi, femme(s)^^, enfants, et invités si il y a lieu d'être.

4] Réinstallation du disque original en slave. (ça comprend couper la machine, brancher le disque et relancer la machine, qui ne détectera qu'un seul et unique windows)

5] Copiage vers le disque maitre des données à conserver, et en même temps tu en profite pour ranger tes affaires.

6] Formattage du disque slave après avoir minutieusement vérifié de ne rien avoir oublié.

7] Optimisation du système, nétoyage post installations, déplacement du SWAP sur le disque slave et défragmentation.


C'est selon moi la manière la plus claire de procéder.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum