Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 18 Mai 2006 à 20:17 Sujet du message: Une playstation 3 avec Linux ? |
|
|
C'est en effet ce que vient d'annoncer le directeur commercial de (Sony Computer Entertainment) lors de l' E3. De plus, la console supportera bien les disques durs USB, très bonne nouvelle... Lire la suite |
|
|
|
Goudie
Inscrit le: 14 Nov 2005 Messages: 3455 Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi
|
Posté le: 20 Mai 2006 à 1:14 Sujet du message: Re: Une playstation 3 avec Linux ? |
|
|
mickael44 a écrit: |
c'est que Sony met de plus en plus les pieds dans le libre |
Mouais hm... libre si on veut quoi.. vu le prix de la console je dirait plutot profiteurs ! _________________ > Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android |
|
|
|
AddiKT1ve Invité
|
Posté le: 20 Mai 2006 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
C'est légal ça ? :/
Je veux dire... si nux est installé APRÈS l'achat de la console, je pense que ça peut passer, mais s'il est installé d'office dans la console, on pourrait penser qu'il est inclus dans le prix de la bête, ce qui ne serait pas pour plaire à la licence GPL...
À moins que je n'me trompe ? © Garfield |
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 20 Mai 2006 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
Bah si la distro choisie est une distro en licence GPL, il n'ont pas le droit de l'inclure dans le prix de la console mais peuvent l'inclure au prix de "l'installation et la préparation de la console". En résumé tu payera le gars qui l'a installé chez Sony... soit disant ...
Par contre si c 'est une distro fait 100% maison, je crois que Sony peuvent la faire payer mais je crois seulement ...
De toute manière, d'apres ce que j'ai compris, c'est 399€ a point c'est tout donc, c'est à suivre ! |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 20 Mai 2006 à 14:31 Sujet du message: |
|
|
euh, c'est pas plutôt 499€?
Sinon pour la GPL :
Citation: |
Chaque personne qui adhère aux termes et aux conditions de la GPL a la permission de modifier le travail, de l'étudier et de redistribuer le travail ou un travail dérivé. Cette personne peut toucher de l'argent pour ce service ou bien ne rien toucher. Ce dernier point distingue la GPL des autres licences de logiciels qui interdisent la redistribution dans un but commercial. |
_________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|