DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 1:21 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Une playstation 3 avec Linux ?


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 18 Mai 2006 à 20:17    Sujet du message: Une playstation 3 avec Linux ? Répondre en citant

C'est en effet ce que vient d'annoncer le directeur commercial de (Sony Computer Entertainment) lors de l' E3. De plus, la console supportera bien les disques durs USB, très bonne nouvelle... Lire la suite  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Goudie



Inscrit le: 14 Nov 2005
Messages: 3455
Localisation: Rennes, Montréal... par là quoi

MessagePosté le: 20 Mai 2006 à 1:14    Sujet du message: Re: Une playstation 3 avec Linux ? Répondre en citant

mickael44 a écrit:
c'est que Sony met de plus en plus les pieds dans le libre


Mouais hm... libre si on veut quoi.. vu le prix de la console je dirait plutot profiteurs !
_________________
> Goudie.biz
> Jeux pour Android
> Applications pour Android 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AddiKT1ve
Invité





MessagePosté le: 20 Mai 2006 à 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est légal ça ? :/

Je veux dire... si nux est installé APRÈS l'achat de la console, je pense que ça peut passer, mais s'il est installé d'office dans la console, on pourrait penser qu'il est inclus dans le prix de la bête, ce qui ne serait pas pour plaire à la licence GPL...

À moins que je n'me trompe ? © Garfield 
 
Revenir en haut de page
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 20 Mai 2006 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si la distro choisie est une distro en licence GPL, il n'ont pas le droit de l'inclure dans le prix de la console mais peuvent l'inclure au prix de "l'installation et la préparation de la console". En résumé tu payera le gars qui l'a installé chez Sony... soit disant ...

Par contre si c 'est une distro fait 100% maison, je crois que Sony peuvent la faire payer mais je crois seulement ...

De toute manière, d'apres ce que j'ai compris, c'est 399€ a point c'est tout donc, c'est à suivre ! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Mai 2006 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

euh, c'est pas plutôt 499€? Very Happy

Sinon pour la GPL :

Citation:
Chaque personne qui adhère aux termes et aux conditions de la GPL a la permission de modifier le travail, de l'étudier et de redistribuer le travail ou un travail dérivé. Cette personne peut toucher de l'argent pour ce service ou bien ne rien toucher. Ce dernier point distingue la GPL des autres licences de logiciels qui interdisent la redistribution dans un but commercial.

_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Débat sur l'actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum