Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kitty
|
Posté le: 13 Mai 2006 à 12:14 Sujet du message: Bataille de codecs |
|
|
Bon voilà je sais pas comment m'en sortir, j'ai de plus en plus de problèmes de codecs. A mon avis c'est une belle confrontation. j'ai essayé de tout les supprimer afin de réinstaller un truc bien mais ça persiste.
Maintenant je ne peux même plus réencoder un de mes films via pinnacle sans que ça m'afiche un bel écran verdatre lors du procédé... avant cette écran apparaissait lors du visionnage (meme via VLC) mais j'ai réussi a bidouillé et ça ne me le fait plus. Mais là du jour au lendemain ça me le fait pour l'encodage alors que qq jours avant ça marchait très bien (et j'ai rien réinstaller entre temps...)
Alors voilà je voudrais savoir si qq1 a une solution pour faire un bon nettoyage de tout ça (sans passer par le formatage hein ) et me conseiller un bon pack audio et vidéo en codecs. Merci _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 13 Mai 2006 à 23:07 Sujet du message: |
|
|
salut,
As tu installé un ou plusieurs pack de codecs auparavant, si oui les quels ? _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Mai 2006 à 0:24 Sujet du message: |
|
|
Pour le nétoyage à part la désinstallation de tous les packs et codecs individuels et petit nétoyage de la base de registre.
pour le pack de codec, je persiste ACE Mega Codecs Pack : http://www.free-codecs.com/download/ACE_Mega_CoDecS_Pack.htm
Voilà,... bonne nuit... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 14 Mai 2006 à 0:28 Sujet du message: |
|
|
Pour le pack franchement je ne sais plus, je crois que j'en ai jamais téléchargé. J'ai prit des codecs un peu partout en faite et a force ben ça bloque... C'est pour ça que je souhaiterais tout virer afin de bien tout réinstaller. Mais pour le nettoyage a partir de la base de registre ça se situe dans quel dossier ? _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Mai 2006 à 0:33 Sujet du message: |
|
|
nétoyer la registre ce fait par un programme comme "regcleaner" ou "ccleaner", programmes que tu peux retrouver dans nos liens de téléchargements... _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
Kitty
|
Posté le: 14 Mai 2006 à 0:35 Sujet du message: |
|
|
Oki merci Mais qui dis nettoyage ça va me faire quoi exactement ? car je veux pas que ça touche d'autres programes ou applications _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Mai 2006 à 0:42 Sujet du message: |
|
|
bein en gros, ça vas checker un peu la base de registre pour toutes sortes d'entrées invalides, obsolètes ou encore complètement inutiles, voir certains trucs commes les MRU (derniers fichiers ouverts, etc)...
avec regcleaner tu peux y aller sans crainte... _________________ Patojiku
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 14 Mai 2006 à 0:48 Sujet du message: |
|
|
Essaye aussi avec Ccleaner _________________ |
|
|