DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 22 Sep 2024 à 6:39 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Bataille de codecs


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 13 Mai 2006 à 12:14    Sujet du message: Bataille de codecs Répondre en citant

Bon voilà je sais pas comment m'en sortir, j'ai de plus en plus de problèmes de codecs. A mon avis c'est une belle confrontation. j'ai essayé de tout les supprimer afin de réinstaller un truc bien mais ça persiste.

Maintenant je ne peux même plus réencoder un de mes films via pinnacle sans que ça m'afiche un bel écran verdatre lors du procédé... avant cette écran apparaissait lors du visionnage (meme via VLC) mais j'ai réussi a bidouillé et ça ne me le fait plus. Mais là du jour au lendemain ça me le fait pour l'encodage alors que qq jours avant ça marchait très bien (et j'ai rien réinstaller entre temps...)

Alors voilà je voudrais savoir si qq1 a une solution pour faire un bon nettoyage de tout ça (sans passer par le formatage hein P) et me conseiller un bon pack audio et vidéo en codecs. Merci Smile
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Mai 2006 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

As tu installé un ou plusieurs pack de codecs auparavant, si oui les quels ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nétoyage à part la désinstallation de tous les packs et codecs individuels et petit nétoyage de la base de registre.

pour le pack de codec, je persiste ACE Mega Codecs Pack : http://www.free-codecs.com/download/ACE_Mega_CoDecS_Pack.htm

Voilà,... bonne nuit...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pack franchement je ne sais plus, je crois que j'en ai jamais téléchargé. J'ai prit des codecs un peu partout en faite et a force ben ça bloque... C'est pour ça que je souhaiterais tout virer afin de bien tout réinstaller. Mais pour le nettoyage a partir de la base de registre ça se situe dans quel dossier ?
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 0:33    Sujet du message: Répondre en citant

nétoyer la registre ce fait par un programme comme "regcleaner" ou "ccleaner", programmes que tu peux retrouver dans nos liens de téléchargements...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kitty



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 173

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci Wink Mais qui dis nettoyage ça va me faire quoi exactement ? car je veux pas que ça touche d'autres programes ou applications Shock
_________________
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 0:42    Sujet du message: Répondre en citant

bein en gros, ça vas checker un peu la base de registre pour toutes sortes d'entrées invalides, obsolètes ou encore complètement inutiles, voir certains trucs commes les MRU (derniers fichiers ouverts, etc)...

avec regcleaner tu peux y aller sans crainte...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mai 2006 à 0:48    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye aussi avec Ccleaner Smile
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum