DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 15 Nov 2024 à 13:50 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Absolument impossible de réinstaller zone alarm.

Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof13

MessagePosté le: 08 Mar 2006 à 23:20    Sujet du message: Absolument impossible de réinstaller zone alarm. Répondre en citant

Bonsoir,

pour mon 1er post sur le forum, je commence bien !

Je me suis fait berner en ouvrant la pièce jointe d'un mail que j'attendais. Résultat : ERROR SAFE.

Heureusement, je ne me suis pas inscrit ... sentant le traquenard en voyant la fenêtre sur mon écran. Toutefois, j'ai analysé et nettoyé mon ordi plusieurs fois avec un tas de logiciels (ad-aware, spybot, microsoft anti-spyware, avast, securiser.com). J'ai bien sûr désactivé la restauration système auparavant (je suis sous XP Home).

Le problème, c'est que ERROR SAFE m'a "flingué" Zone Alarm Freeware et que je n'arrive plus du tout à le réinstaller. J'ai déjà eu beaucoup de mal à le désinstaller en suivant scrupuleusement les préconisations mentionnées sur ce site.

Ça coince toujours à 12 % de l'installation. J'ai tout essayé et ne sais plus que faire. Comme je n'ai aucune sauvegarde de tous mes documents (j'ai pris conscience que c'est un point crucial d'acheter un second disque dur), je préfèrerais éviter de devoir tout reformater.

Je vous remercie pour vos participations. Cordialement. 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Quel système d'exploitation as tu ? quel service pack installé ?

Tu as essayé d'installer Zone Alarm en mode sans echec ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tof13

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse.

Mon système d'exploitation :

Windows XP SP2 Home edition

J'ai essayé d'installer zone alarm en mode sans échec, ça produit le même résultat : blocage à 12 %.

Je commence à craaaaaaaquer. 

!aur3n7
Dépanneur

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce souci peut être du a errorsafe qui a la possibilité de bloquer et rendre innefficae zonealarme et donc, s'il est encore actif, il empeche l'installation fort logiquement.

Telecharge et installe hijackthis et fais nous un copier coller du log on pourra ainsi s'en assurer 

tof13

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 21:11    Sujet du message: voilà le log hijackthis Répondre en citant

Log supprimé
Je n'y comprends rien, mais si vous arrivez à voir quelque chose ... 

GTO

MessagePosté le: 09 Mar 2006 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pense que tu doi avoir un soucy dans ta base de registre regarde dans RUN ou sinon fait un coup de msconfig est va regarde se qui se lance au demarage voir si il y a rien de suspect desactive tous se qui te semble obseleque Very Happy  
!aur3n7
Dépanneur

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 6:53    Sujet du message: Répondre en citant

Relance hijackthis, coche puis fixe ces lignes pour commencer.

O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /installquiet /keeploaded /nodetect
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKLM\..\Run: [UserFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -u
O16 - DPF: {7F8C8173-AD80-4807-AA75-5672F22B4582} (ICSScanner Class) - 

tof13

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 15:53    Sujet du message: Je viens de faire la manip Répondre en citant

Ça bloque toujours à 12 % au niveau de l'installation de zone alarm.

Comment puis-je faire maintenant pour remettre comme c'était avant que je fixe les lignes dans hijackthis ? Qu'est-ce que ça a fait de faire cela ?

Je me demande si ce blocage de l'install de zone alarm n 'est pas dû à zone alarm lui-même. Peut-être se bloque-t-il si on l'installe un certain nombre de fois sur la même adresse IP¨ou avec la même adresse mail ?

Pas simple cette histoire. En attendant, j'ai mis le firewall de windows XP mais c'est pas le top car si rien ne rentre, en revanche, tout sort ! 

3dmin
Administrateur

MessagePosté le: 10 Mar 2006 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et ZA est le seul firwall (enfin fw+bloat) que tu veux bien utiliser ou quoi ?

Il en existe des dizaines d'autres bien mieux (avis perso), sinon, les quelques trucs virés avec HJThis ont peu d'importance, ça n'a donc pas grand intérêt de restaurer ces lignes...

A ta place, soit je nétoyerais à fond ma base de registre, et je vérifierais que le service ZA est bien coupé avant de démarrer l'installation...

Si tu nous dis que tu pense que c'est à cause de l'email, pourquoi ne pas utiliser une autre... si tu pense qu'il se bloquue après X installations (ce que je ne crois pas) il suffit de dégotter une version différente et là sur sera si oui ou non c'est ça...

Enfin bref, peu d'alternatives pour toi à part bien nétoyer ou changer de fw...

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tof13

MessagePosté le: 11 Mar 2006 à 21:16    Sujet du message: J'ai craqué Répondre en citant

Comme je m'attends à être quasi obligé de tout reformater, j'ai acheté un disque dur usb amovible pour sauvegarder mes documents. Comment se fait-il d'ailleurs que je n'arrive pas à copier mes fichiers de 5 à 8 GO chacun (il s'agit de vidéo) ? C'est limité en poids la copie de fichiers ? Pourtant, 8 Go sur tout un dossier, ça passe ...

Pour en revenir au problème initial, j'ai suivi ton conseil 3dmin, à savoir installer un autre firewall. Et bien, avec Outpost Firewall, même en donnant l'autorisation à Internet Explorer, je ne parviens à aller sur le web. J'ai désinstallé et laissé le firewall de windows.

Idem pour scanner en ligne : on me le refuse avec BitDefender.

Et pour ce qui concerne la base de registre, je l'ai nettoyée avec regseeker, regcleaner, et à la main.

Panda antivirus en ligne m'a trouvé :

Dialer:dialer.ags
No Désinfecté HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MONTORGUEIL
Virus:Trj/Mitglieder.BO No Désinfecté
Dossiers d'archivage\Boîte de réception\[Bulk] \54543.rar[dddd.exe]
Virus:Trj/Mitglieder.BP Désinfecté
Dossiers d'archivage\Boîte de réception\[Bulk] Undelivered Mail Returned to Sender\08_price.zip[prs_03.exe]
Outil indésirable:
Application/KillApp.B No Désinfecté C:\hp\bin\KillIt.exe

Voilà, quoi faire avec tout ça ?

En plus, j'ai dû faire l'ânerie d'acheter cet ordi HP en supermarché ce qui fait qu'il n'y a pas de CD de windows mais seul un CD de réinstallation dans lequel il y a tout un pack.

Merci pour vos riches contributions. 

!aur3n7
Dépanneur

MessagePosté le: 13 Mar 2006 à 3:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce resultat de panda

fais une recherche et supprime ces fichiers (ce sont des mails qui sont probablement dans ta boite de reception)

54543.rar
08_price.zip

en plus de celui la

C:\hp\bin\KillIt.exe 

Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Sécurité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1 

Sauter vers: