Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fuzion
|
Posté le: 07 Mar 2006 à 19:27 Sujet du message: mon PC ne démarre plus après "partitionnage" |
|
|
Voila j'ai créé, redimensionné des partitions sur mon DD avec partition magic 8. Pour appliquer les changements, j'ai du reémarrer le pc mais il affiche un écran noir avec juste un curseur blanc en haut à gauche. Au début j'ai pensé qu'il appliquait les changements... je l'ai laissé toute une nuit comme ça mais ça n'a rien donné, il n'a rien fait. Le problème c'est que maintenant mon disque dur n'est plus reconnu... dans le bios il est écrit qu'il n'y a pas de disque dur détecté...
Que puis-je faire pour que le disque dur soit de nouveau detecté ? (à la limite je ne cherche même pas à récupérer les données qui sont sur le disque dur, je voudrais juste qu'il soit detecté pour pouvoir au moins réinstaller Windows)
merci d'avance. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Mar 2006 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
Humm, PM8, PM
Mes récentes expériences avec ce programme m'ont convaincus de garder ma philo de NORTON c'est d'la poudre aux yeux... (sauf NDD et NC3)
Bref, quand tu dis DANS LE BIOS, tu as essayé de le "forcer" en modifiant manuellement les infos.
As-tu essayé la détection automatique (F3 en général)
Si tu as un live-cd Linux je testerais pour voir s'il n'est pas détecté par linux. (si oui le programme graphique de partitionage est plus que probablement "qtparted" sinon "fdisk" est toujours présent sur les distro en général)
Ensuite dis moi exactement quand (c-a-d après quelles actions) le pc reste bloqué sur le curseur blanc ? Passe-t-il le POST ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 08 Mar 2006 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Le disque dur non reconnu est en MASTER ou en SLAVE ? T'a esssayé en changeant de nappe ?
S'il est en master passe le en slave et inversement. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Ajouter à :
|
|