DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 11:34 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Connexion ADSL qui ne fonctionne pas


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
acl_informatique



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Fév 2006 à 11:26    Sujet du message: Connexion ADSL qui ne fonctionne pas Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un de mes amis a voulu prendre l'ADSL pour son appart mais ça fait 6 mois maintenant qu'il galère car rien ne fonctionne.

Petit résumé :
- il s'abonne à Free (non dégroupé) et prend la freebox : téléphone ok mais la freebox ne se connecte pas à l'ADSL, aucun voyant ne s'allume et France Télécom assure que l'ADSL est activé sur la ligne.
- on lui change sa freebox mais toujours rien
- au bout de 4 mois, il résilie chez free car il en a marre de payer des frais de hotline qui ne lui permettent pas de régler le problème
- il s'abonne à club internet (car 1 mois de hotline gratuit...) mais rien n'y fait
- on vérifie sa prise téléphonique : branchements ok et pas de condensateur. France Télécom assure de nouveau que pour eux il n'y pas de problème
- au jour d'aujourd'hui, pas d'amélioration et la venue d'un technicien coûte très cher... Confused

D'où peut venir le souci alors ?
Avez-vous eu des expériences similaires qui pourraient le mettre sur la voie ?

Merci d'avance Rolling Eyes
_________________
Raphaëlle
www.petittou.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 07 Fév 2006 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors :

- OS + MàJ ?
- Version des Drivers ATM ?


Comment la freebox est-elle connectée au pc, par USB ou par ethernet ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 07 Fév 2006 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Comment la freebox est-elle connectée au pc, par USB ou par ethernet ?

Il n'a plus la freebox puisqu'il a résilié pour aller chez CI. Very Happy

A titre d'informations :
Effectivement, pour FT il n'y a pas de problème puisque ta ligne n'est pas construite chez eux (FT ou Wanadoo), donc ils ne gèrent pas les pbs. ...

C'est avec ton FAI qu'il faut régler le problème, même s'il "soustraite" à FT pour l'ouverture de ligne.

- Quels filtres utilise-t-il ? Fonctionnent-ils ?
- quel modem ?
- quel débit ?
- As tu été voir sur le site Dégroutest pour voir si la ligne était éligible et ses caractéristiques ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
acl_informatique



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 07 Fév 2006 à 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh alors pour répondre dans l'ordre :

- OS : XP pro
- Drivers ATM : je ne sais pas ce que c'est
- Filtres : filtres ADSL fournis avec la cbox, ils fonctionnent (essai chez moi concluant)
- Modem : cbox (avec voyant qui s'allume donc visiblement ok)
- Débit : normalement 2Mo mais on n'a pas pu vérifier Rolling Eyes
- Connexion au PC via une carte wifi (qui elle fonctionne parfaitement dans notre école)
Et enfin il n'a pas essayé ce site mais, d'après FT qu'il avait contacté avant de s'inscrire à Free, il n'y avait pas de souci.

Bref on va peut-être voir pas là d'abord...
[edit]Pour la ligne, tout est ok mais tout ce qui concerne CI est en rouge...[fin edit]
_________________
Raphaëlle
www.petittou.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 18 Fév 2006 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis le problème viendrais plutôt de france telecom mais j'ai pas trop d'idée :S
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
acl_informatique



Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 23
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Fév 2006 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, il a laisser tomber car ça fait 6 mois qu'il galère et toujours rien. Ses voisins sont sur Numéricable c'est qu'il doit bien avoir un problème...
Du coup il a fait pareil, fini CI, bonjour Numéricable et le verdict tombera mardi.
_________________
Raphaëlle
www.petittou.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum