Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
acl_informatique
|
Posté le: 07 Fév 2006 à 11:26 Sujet du message: Connexion ADSL qui ne fonctionne pas |
|
|
Bonjour à tous,
Un de mes amis a voulu prendre l'ADSL pour son appart mais ça fait 6 mois maintenant qu'il galère car rien ne fonctionne.
Petit résumé :
- il s'abonne à Free (non dégroupé) et prend la freebox : téléphone ok mais la freebox ne se connecte pas à l'ADSL, aucun voyant ne s'allume et France Télécom assure que l'ADSL est activé sur la ligne.
- on lui change sa freebox mais toujours rien
- au bout de 4 mois, il résilie chez free car il en a marre de payer des frais de hotline qui ne lui permettent pas de régler le problème
- il s'abonne à club internet (car 1 mois de hotline gratuit...) mais rien n'y fait
- on vérifie sa prise téléphonique : branchements ok et pas de condensateur. France Télécom assure de nouveau que pour eux il n'y pas de problème
- au jour d'aujourd'hui, pas d'amélioration et la venue d'un technicien coûte très cher...
D'où peut venir le souci alors ?
Avez-vous eu des expériences similaires qui pourraient le mettre sur la voie ?
Merci d'avance _________________ Raphaëlle
www.petittou.fr |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 07 Fév 2006 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
Alors :
- OS + MàJ ?
- Version des Drivers ATM ?
Comment la freebox est-elle connectée au pc, par USB ou par ethernet ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 07 Fév 2006 à 12:36 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
Comment la freebox est-elle connectée au pc, par USB ou par ethernet ? |
Il n'a plus la freebox puisqu'il a résilié pour aller chez CI.
A titre d'informations :
Effectivement, pour FT il n'y a pas de problème puisque ta ligne n'est pas construite chez eux (FT ou Wanadoo), donc ils ne gèrent pas les pbs. ...
C'est avec ton FAI qu'il faut régler le problème, même s'il "soustraite" à FT pour l'ouverture de ligne.
- Quels filtres utilise-t-il ? Fonctionnent-ils ?
- quel modem ?
- quel débit ?
- As tu été voir sur le site Dégroutest pour voir si la ligne était éligible et ses caractéristiques ? |
|
|
|
acl_informatique
|
Posté le: 07 Fév 2006 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
Euh alors pour répondre dans l'ordre :
- Drivers ATM : je ne sais pas ce que c'est
- Filtres : filtres ADSL fournis avec la cbox, ils fonctionnent (essai chez moi concluant)
- Modem : cbox (avec voyant qui s'allume donc visiblement ok)
- Débit : normalement 2Mo mais on n'a pas pu vérifier
- Connexion au PC via une carte wifi (qui elle fonctionne parfaitement dans notre école)
Et enfin il n'a pas essayé ce site mais, d'après FT qu'il avait contacté avant de s'inscrire à Free, il n'y avait pas de souci.
Bref on va peut-être voir pas là d'abord...
[edit]Pour la ligne, tout est ok mais tout ce qui concerne CI est en rouge...[fin edit] _________________ Raphaëlle
www.petittou.fr |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 18 Fév 2006 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
A mon avis le problème viendrais plutôt de france telecom mais j'ai pas trop d'idée :S _________________ |
|
|
|
acl_informatique
|
Posté le: 18 Fév 2006 à 13:18 Sujet du message: |
|
|
A vrai dire, il a laisser tomber car ça fait 6 mois qu'il galère et toujours rien. Ses voisins sont sur Numéricable c'est qu'il doit bien avoir un problème...
Du coup il a fait pareil, fini CI, bonjour Numéricable et le verdict tombera mardi. _________________ Raphaëlle
www.petittou.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|