Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Marco44
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 16:24 Sujet du message: DD non reconnu |
|
|
D'abord bonjour à tous car je suis nouveau sur ce forum, je suis arrivé là pour tout autre chose mais vu que j'ai un souci avec un DD j'en profite !!!
Voilà l'histoire en bref :
- mon PC se gèle --> obliger de maintenir le bouton ON/OFF de la tour pour éteindre le PC (voyant DD allumé en continu depuis un moment !)
- je redémarre et là abracadabra plus de DD dans le bios
En le branchant en externe via un rack USB il clignote comme si il tentait de lire mais ne s'affiche pas dans Windows. Au démarrage (toujours dans le rack) je l'entends tourner puis un bruit de grattage pendant une demi-seconde puis plus que le bruit de rotation !
C'est un Hitachi 7K250 de 120Go ATA100.
Merci d'avance |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 16:27 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais tête de lecture morte,ou disque physiquement endomagé.
Tu l'as déjà fait tombé ? Tu t'en serts pour quoi en particulier ? sauvegarde ou system d'exploitation ou données ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 16:34 Sujet du message: |
|
|
OS ?
USB 1.0 ou 2.0 ?
Déja fait passer un scandisk ou NDD sur le disque ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
shad
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 16:54 Sujet du message: Re: DD non reconnu |
|
|
Marco44 a écrit: |
...je l'entends tourner puis un bruit de grattage pendant une demi-seconde puis plus que le bruit de rotation !... |
ça me rappèle la triste mort du DD de mon portable, paix à son âme...
si t'as des choses importantes et qu'il arrive à se lancer, sauvegarde au plus vite. |
|
|
|
Marco44
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 17:20 Sujet du message: |
|
|
Que de réponses
Alors dans l'ordre...
lenouvdu44 : c'était MON DD avec tout ! 3 partitions (Systèmes, Documents, Stockage) donc photos, documents administratifs, ...
3dmin : OS = WinXP Pro SP2, USB 2.0, pas de Scan puisque pas accessible et surtout pas visible dans le bios !!
shad : j'aimerais bien justement qu'il se lance ne serais-ce qu'une fois ! |
|
|
|
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
Ouais, ben si c'est ce que je pense, envoi le dans une boutique infop our qu'ils essaient de récupérer un max de truc, mais :s ...
Après, ce que je dis n'est pas forcément vrai, attendons d'autres avis ... _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Marco44
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 17:32 Sujet du message: |
|
|
Je me suis renseigné mais j'en aurais pour mini 400€, j'ai pas les moyens de payer ça ! |
|
|
|
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
Marco44 a écrit: |
Je me suis renseigné mais j'en aurais pour mini 400€, j'ai pas les moyens de payer ça ! |
400€ ?!!!!! pour une récupération de données ?!!! c'est de l'arnaque ! tu as été où ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
Marco44
|
Posté le: 08 Fév 2006 à 18:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait moult recherche sur le WEB : InVirtuel, Cliniques des données, LMCI
Et le moins cher que j'ai trouvé c'est 400€ mais si tu as mieux envois moi l'adresse je suis preneur ! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 09 Fév 2006 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Moi j'essayerais avec un live-cd linux... histoire de se donner bonne conscience...
Sinon, l'UBCD (full) comprend R.I.P. (Recovery Is Possible) avec un t'as d'outils notamment pour monter les partitions en RAW et en chopper les données...
Je sait que pour windows il existe un prog qui récupère les données d'une partition foireuse, mais je ne me souvient pas du nom, il vaas faloir que je cherche encore un peu... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|