Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glassgooo
|
Posté le: 22 Jan 2006 à 19:42 Sujet du message: bios |
|
|
slt a tous
voila je n'arrive plus a aller sur le bios.
si vous avez une solution merci d'avance
ps: je suis pas un as de l'nformatique, a vrai dire ca me prend vite la tete. |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 22 Jan 2006 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Alors, donne nous ton Bios (Award, Phoenix, Ami). Quand tu dis "j'y arrive plus", ca veut dire que avant tu appuyais sur une touche à un moment et que maintenant, en faisant exactement la même chose, ca ne marche plus ?
Ca paraît peu problable...
Autrement, le PC démarre bien ? Pas de Bips ? Pas de messages d'erreur au tout début du démarrage (faut lire très vite ^^ Ou alors, tu appuies sur "Pause" de ton clavier, ca stoppe et te permet de lire tranquillement s'il n'y a rien d'anormale) ?
Alors, pour les touches, les voicis :
Phoenix : Suppr, CTRL ALT Echap, CTRL ALT S, F2
Ami : Suppr, F1
Award : Suppr, CTRL ALT Echap, CTRL ALT S
(La ressource sur laquelle je me base date de quelques années, il est possible que ca ait très légèrement changer)
Autrement, pour forcer l'accès au Bios, un p'tit truc :
Démarre sans clavier connecté. Le bios détecte une erreur et demande confirmation ("Keyboard not found. Press a key to continue" Bref, la signature de micka ). Tu l'éteinds, connecte un clavier, démarre. En général, tu entres automatiquement dans le Bios.
edit : Il faut appuyé sur la bonne touche pendant le test mémoire. Evidemment, ca va très vite (bien que la verif de la mémoire soit l'opération la plus longue je pense), donc on a pas le temps de voir quand la mémoire est testé, mais tu peux mittrallé la bonne touche jusque quand il rentre dans le Bios. _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 22 Jan 2006 à 20:07 Sujet du message: |
|
|
Autrement, si ça te l'a fait d'un coup, ou arpès une MAJ de ton bios ?
TU peux tester, si tu possède un lecteur disquette, c'est de débrancher ce dernier et de démarrer. _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
glassgooo
|
Posté le: 22 Jan 2006 à 21:17 Sujet du message: |
|
|
ok c'est sympa |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Fév 2006 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
Tu as essayé le clear cmos avec déplacement du jumper adéquate ?
Le PC démarre, mais c'est le bios qui est inaccéssible ou bien le PB ne démarre plus ? _________________ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|