DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 4:20 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Emule plante


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
défaillance



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 3:23    Sujet du message: Emule plante Répondre en citant

Bonjour ,

petit souci sur emule , tt dabord voila ma config ou es installez emule 0.43b

amd duron 800mhz
256+128 ddr
120 go
ati radeon 9250

voila emule plante 2 heure apres avoir lancer emule.
peu rien faire c'est meme pas ecrit (pas de reponse).

j'ai formater , tout reinstallez mais rien y faire c'est la meme chose.

j'ai pensez a changer de version mais c'est la meme chose.

je pense que c'est peu etre j'ai pas assez de ram? ( je pense pas)
alors que sa marcher bien un moment...


un help sera pas de refus Wink merci 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut, quelle version de windows as tu ? services pack ?

Quand tu dis qu'il plante, le pc rédemarre, écran bleu, fermeture de emule ? Quelle est ta connexion internet ? modem usb/ ethernet, modem routeur ? tu as un parefeux et/ou un antivirus ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
défaillance



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai win xp sp1 , quand je dit il plante c'est que quand je lance emule et minimize , je laisse 3h je narrive plus a reouvrire ou alors quand je minimize pas je laisse en plein ecran je vois emule mais peu rien faire c'est comme une image.

freebox degroupé partiel avec routeur d link di-604 en ethernet . aucun A-V ni de parefeu seulement celui du routeur 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
défaillance



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

aparamment j'ai juste conecté le reseau e2dk et decoché le reseau KAD sa l'air de marché. depuis hier soir jusqu'a maintenant . ( faut voir si sa dur ) je vous tiens au courant...  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lenouvdu44
Administrateur


Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 4919
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 22 Jan 2006 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conseil, passe au SP2 ... ça te réglera pas mal de problème.
_________________
L'nouv qui devient L'vieux 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le stef



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 381
Localisation: region Lyon

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

et change la version de ta mule..... c'est pas la derniere.... Rolling Eyes  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

1) Mise à jour vers SP2 (+ hackage de la limite des 10 connexions simultanées).

2) Installation de la mule v0.43c (de préfécrence choppe l'officielle ou un mod digne de ce nom (perso c'est echamblard))

3) Configuration Firewall et/ou Routeur

4) Règlage de l'A-V pour vérification des fichiers arrivés

5) Configuration de la mule (taille du paquet, limites UP/Down, virer les options lourdes (known clients, graphs, etc), limites de sources et de connections, crédits, etc.)

6) Redémarrage et lancement de la mule... techniquemen ça devrait aller comme sur des roulettes...


Bon, ceci dit :

1) Pour te connecter au réseau eDonkey il faut que tu aies un port TCP (généralement le 4662) d'ouvert afin de pouvoir établir la connexion avec le serveur à distance, sans quoi tu as un lowid, donc pas de prioirités, un emplacement nul dans les listes d'attentes etc.

2) Pour te connecter au réseau KadMélia (alias OverNET) il te faut un port UDP d'ouvert.
Kad fonctionne sans que la partie donkey soit connectée, bien que avec emule tu as de meilleure connexions quand tu est connectée au donkey avec un highID...

voilà, ^^

PS: Please, retrécis ton avatar...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mickael44
Administrateur


Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 5837
Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, si je peux te conseiller quelque chose, lors du premier démarrage d'emule ou dans la configuration, règle le port de communication vers un autre port (bien sur non utilisé déjà ^^), ca t'évitera bien des scanning (pense a ouvre le port dans ton parefeu aussi)

Autrement, suis la tekniqueuuuu de 3dmin ^^

Voila @+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pars du principe que tu fait comme il est dit dans les tutos, et les configurations par défaut le temps que tu comprenne ce que tu as fait...

Ensuite, c'est clair, il faut éviter d'utiliser le port 4662 pour des raison de sécurité évidentes...

A chacun sa technique, le principal est que le routeur et le firewall soient correctement configurés, sinon LowID !

Après ce n'est qu'une question de serveur, et bien sûr de patience... oui la patience avec la mule c'est important...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:


Après ce n'est qu'une question de serveur, et bien sûr de patience... oui la patience avec la mule c'est important...


tu connais quelques chose de plus rapide?? parce que la sa m'interesse Very Happy 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépends ce que tu appelle "rapide", et ce que tu cherches...

Perso, la mule me convient très bien, mais j'avoue, j'ai une machine qui lui est dédiée, donc ça pompe grave...

Bittorrent est sans nul conteste le plus rapide, mais c'est galère de trouver les torrents.

DC++ reste mon préféré niveau rapidité/contenu, mais c'est trop surveillé par les condés à mon goût, alor sje ne traine que sur les serveurs privés. Puis tout le monde n'a pas 150Gb à partager...

Ensuite nous avons le ftp... mais là il faut connaitre les adresse, traine sur des boards, et avoir des contacts, et là c'est serveur 10/100Mbits...


Bon, normalement je ne devrais même pas dire ce que je viens de dire ^^ mais bon,... ainsi vous êtes sur le chemin, mais comptez pas sur moi pour vous filer des adresses, vous les trouverez si vous cherchez un peu, et bien-sûr la connaissance (ou en tout cas la lecture) de l'anglais est un atout non-négligeable pour y arriver,...


Quoiqu'il en soit, je tiens à priciser que je me décharge de toute responsabilité quant aux conséquences de vos actes avce les logiciels sus-mentionnés, je n'ai fait que transmettre une information, veuillez respecter les éditeurs et les développeurs, si vous aimez un logiciel achetez-le, si vous aimez un jeu achetez-le, si vous aimez un disque achtez-le, si vous aimez un film, ACHETEZ-LE....

byebye,


PS: A ce tarif là, on peut tous laisser tomber l'informatique ^^; bon mu-mule à tous...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
madje



Inscrit le: 06 Nov 2005
Messages: 1349
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ton explication mais les mots "achetez le" n'est pas compatible avec ma personalité Very Happy Very Happy  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
défaillance



Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 25 Jan 2006 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

tu ma fais un bon tuto Wink je te remercie.

sa a l'air de mieu marché en tout cas. merci.



je reduit mon avatar Wink sorry. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum