DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 18:29 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

modem


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
camboui



Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 52

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 8:31    Sujet du message: modem Répondre en citant

Bonjour a tous,
je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un modem DSL et un modem ADSL. Wink 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

En gros DSL (Digital Subscriber Line) c'est le système en général. Et ce système à quelques varientes en fonction du provider ou de la qualité des lignes cuivrées comme l'ADSL (Assimétrique : ce qui veux dire que les données voyagent plus vite dans un sens (download) que dans l'autre (upload). Il y a encores d'autres variantes tels que HDSL, SDSL, VDSL etc...

Si tu veux en savoir plus, je te conseille d'aller faire un tour sur le net commence par ici :

http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Subscriber_Line#DSL_technologies
http://en.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line
http://en.wikipedia.org/wiki/DSL_around_the_world
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
camboui



Inscrit le: 03 Nov 2005
Messages: 52

MessagePosté le: 13 Déc 2005 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour, merci pour l'info et je voudrais savoir autre chose: je veux commander 1 routeur wifi(Modem Routeur ADSL sans fil 11g/54 Mbps avec firewall intégré) mais il y a une remarque: Ce produit est conçu pour le support des lignes DSL sur RTC (UIT Annexe A). Réservé à certains pays ; consultez votre FAI pour plus d'informations.
Le produit en question est le suivant: 3COM Modem Routeur ADSL sans fil 11g/54 Mbps avec firewall intégré trouvé sur rue du commerce.
Qu'en pensez vous. Merci. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 14 Déc 2005 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être franc je n'en ait aucune idée, je ne travaille que par câble.

Par contre les 54Mbs c'est pas le top top, j'en ai deux comme ça et je peux te dire que le 124Mbs est bien mieux pour quelques euros de plus (surtout quand tu sécurise le Wireless).

Quasi tous les routeurs modernes ont un firewall intègré. L'important est de bien vérifier les possibilités de sécurisation de ton réseau wireless.

Je dois avouer que j'ai mes préférences de matériel et 3COM n'en fait pas partie, les US Robotics sont pas encore trop chèrs et très façiles d'emploi, et la palme d'or revient à Belkin. Attention je parle ici de matériel pour usage domestique... s'il sagit d'une PME alors CISCO, y'a pas photo!


Tout ceci-dit si c'est un site français je doute fort qu'ils vendent du matos non compatible... passe un coup de fil à ton FAI et demande le type de ligne DSL que tu as, c'est aussi simple que ça.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum