Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
camboui
|
Posté le: 13 Déc 2005 à 8:31 Sujet du message: modem |
|
|
Bonjour a tous,
je voudrais savoir qu'elle est la différence entre un modem DSL et un modem ADSL. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 13 Déc 2005 à 10:46 Sujet du message: |
|
|
En gros DSL (Digital Subscriber Line) c'est le système en général. Et ce système à quelques varientes en fonction du provider ou de la qualité des lignes cuivrées comme l'ADSL (Assimétrique : ce qui veux dire que les données voyagent plus vite dans un sens (download) que dans l'autre (upload). Il y a encores d'autres variantes tels que HDSL, SDSL, VDSL etc...
Si tu veux en savoir plus, je te conseille d'aller faire un tour sur le net commence par ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Subscriber_Line#DSL_technologies
http://en.wikipedia.org/wiki/Asymmetric_Digital_Subscriber_Line
http://en.wikipedia.org/wiki/DSL_around_the_world _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
camboui
|
Posté le: 13 Déc 2005 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour, merci pour l'info et je voudrais savoir autre chose: je veux commander 1 routeur wifi(Modem Routeur ADSL sans fil 11g/54 Mbps avec firewall intégré) mais il y a une remarque: Ce produit est conçu pour le support des lignes DSL sur RTC (UIT Annexe A). Réservé à certains pays ; consultez votre FAI pour plus d'informations.
Le produit en question est le suivant: 3COM Modem Routeur ADSL sans fil 11g/54 Mbps avec firewall intégré trouvé sur rue du commerce.
Qu'en pensez vous. Merci. |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 14 Déc 2005 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
Pour être franc je n'en ait aucune idée, je ne travaille que par câble.
Par contre les 54Mbs c'est pas le top top, j'en ai deux comme ça et je peux te dire que le 124Mbs est bien mieux pour quelques euros de plus (surtout quand tu sécurise le Wireless).
Quasi tous les routeurs modernes ont un firewall intègré. L'important est de bien vérifier les possibilités de sécurisation de ton réseau wireless.
Je dois avouer que j'ai mes préférences de matériel et 3COM n'en fait pas partie, les US Robotics sont pas encore trop chèrs et très façiles d'emploi, et la palme d'or revient à Belkin. Attention je parle ici de matériel pour usage domestique... s'il sagit d'une PME alors CISCO, y'a pas photo!
Tout ceci-dit si c'est un site français je doute fort qu'ils vendent du matos non compatible... passe un coup de fil à ton FAI et demande le type de ligne DSL que tu as, c'est aussi simple que ça. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|