Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bateman
|
Posté le: 24 Nov 2005 à 11:35 Sujet du message: Comment référencer un site |
|
|
coucou,
bon je crois que tout est dans le sujet. Je galere depuis des années pour faire referencer mon petit site perso comment faire !!!
aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merci d'avance |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 24 Nov 2005 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
vin va se faire un plaisir de t'expliquer quand il arrivera, encore un peu de patience ... ^^ _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 24 Nov 2005 à 13:19 Sujet du message: |
|
|
salut ! héhé .
Déjà, référencer ton site dans tout un tas d'annuaires & moteur ne sert pas à grand chose. Celui qui t'aportera le plus de visiteurs est Google, non sans blague ?
Alors, le meilleur moyen d'être bien référence est de te faire des partenaires, un échange de liens en dur. Ce qui veux dire que le site doit faire un lien du type <a href="tonsite.com"></a> et toi de même , et pas du type : <a href="sonsite.com/redirect.php?id=XXX"></a> (ou quelque chose du type).
Après sur ton site, préfère des page tu type .html ou .php sans variable dans l'url. Préfere des page du type : ma-page-51.html que ma-page.php?id=51 . Pour ca il faut utiliser l'url rewriting. Ensuite, sur toutes les pages, tu doit mettre un titre et des balises méta pertinentes et différentes. Pense aussi aux baliss H1, H2 ... et à l'attribut alt pour les images. Après, il faut pas s'attendre à des résultats immédiats, ca peut être assez long ...
Pour vois les pages qui pointes vers ton site et que google "voit" , tappe dans le moteur : "link:tonsite.com" . Pour voir les pages de ton site, fait "site:tonsite.com" .
Enfin, je pense que le mieux est de lire les articles de Webrankinfo pour tout un tas d'infos supplémentaires ! _________________ |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 24 Nov 2005 à 20:32 Sujet du message: |
|
|
Salut ! Je te conseille aussi d'aller voir ce site (notamment les liens à la droite de la page) :
http://www.rankspirit.com/referencement.php
A part ça,donne un peu le lien de ce site perso ! (je sais, je suis curieux ^^). _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
bateman
|
Posté le: 25 Nov 2005 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
en gros faut que j'attire des visiteurs avant que google puisse me reperer ? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 25 Nov 2005 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
Bin suis les conseils que je t'ai donné, les visiteurs viendront d'eux même après, tout dépend aussi du sujet de ton site ... _________________ |
|
|
|
Zéphyr 2090
Inscrit le: 17 Nov 2005 Messages: 50 Localisation: Sarajevo City
|
|
|
|
Ajouter à :
|
|