Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corgansd
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 9:18 Sujet du message: [résolu] probleme de gravure cd 99 min |
|
|
bonjour à tous
on m'a donné des cd 99 min de chez micro application mais nero ne les reconnait pas.
existe t-il alors un logiciel qui les reconnait et les grave?
merci d'avance |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 10:59 Sujet du message: |
|
|
Nero reconnaît les CD 99min ...
Quel marque de CD as tu ?
Quel version de Nero as tu ?
As tu pensé à activer la fonction qui te permet d'étendre la gravure ? |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 03 Oct 2005 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Oui fatalement c'est le coup classique :
Les CD 99min ne sont pas des CD Standart et NERO ne m'a jamais reconnu un cd 99-min desuite toutefois en lui précisant bien la taille du cd, on peut le faire monter à 99min.
Ca s'appelle l'OVERBURN et c'est une option à activer dans les options de nero (si tu n'a pas de version récente je te conseille vivement de mettre à jour.
Bref, tu peux règler la taille maximale du cd manuellement et lorsque tu grave un cd 99min, pense à utiliser le DAO et non le TAO (en FR, préfère utilise le mode Disque-entier plutot que piste-à-piste qui te fait perdre un peu de place).
En cherchant dans les options tu vas tomber dessus, change le 80:00:000 en 99:00:000 et le tour est joué _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
corgansd
|
Posté le: 04 Oct 2005 à 9:32 Sujet du message: |
|
|
salut 3dmin
j'avais la version 6.0.0.8 et j'ai changé ce que tu m'a dis.
d'abord dans général pour les barres jaunes et rouges que j'ai mis toutes les deux à 99.
et ensuite dans expert feature j'ai coché et mis 99 min
et ca n'a pas fonctionné j'avais 730 mo a gravé alors qu'il me dit qu'ily en a 702.
alors je mets à jour. donc la version 6.0.1.6
et pareil.
là je vois plus... |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 04 Oct 2005 à 9:35 Sujet du message: |
|
|
Tu grave en quel mode ? TAO / DAO / DAO9660 ?
Sinon en fait moi je préfère utiliser DiscJuggler qui overburn sans problèmes... _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
corgansd
|
Posté le: 11 Oct 2005 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
le logiciel que micro application donnait s'appelle cdrwin5 (ça peut interessé d'autres personnes)et grave donc sans problèmes les 99 min. mais il y a un gros décallage entre le son et l'image d'environ 10 sec qu'il n'y avait pas quand la vidéo était sur mon pc. .
tant pis je l'ai gravé pour voir sur un dvd r et ca marche bien. vu le prix des dvdr sur internet maintenant je vais plus m'embêter avec ces foutus 99 min!
a+ |
|
|
|
Ajouter à :
|
|