DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 03 Mai 2024 à 23:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

[résolu] probleme de gravure cd 99 min


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
corgansd



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 9:18    Sujet du message: [résolu] probleme de gravure cd 99 min Répondre en citant

bonjour à tous

on m'a donné des cd 99 min de chez micro application mais nero ne les reconnait pas.
existe t-il alors un logiciel qui les reconnait et les grave?
merci d'avance 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sumorien
Administrateur


Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 1070
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nero reconnaît les CD 99min ...

Quel marque de CD as tu ?
Quel version de Nero as tu ?
As tu pensé à activer la fonction qui te permet d'étendre la gravure ? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 03 Oct 2005 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui fatalement c'est le coup classique :

Les CD 99min ne sont pas des CD Standart et NERO ne m'a jamais reconnu un cd 99-min desuite toutefois en lui précisant bien la taille du cd, on peut le faire monter à 99min.

Ca s'appelle l'OVERBURN et c'est une option à activer dans les options de nero (si tu n'a pas de version récente je te conseille vivement de mettre à jour.

Bref, tu peux règler la taille maximale du cd manuellement et lorsque tu grave un cd 99min, pense à utiliser le DAO et non le TAO (en FR, préfère utilise le mode Disque-entier plutot que piste-à-piste qui te fait perdre un peu de place).

En cherchant dans les options tu vas tomber dessus, change le 80:00:000 en 99:00:000 et le tour est joué Smile
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
corgansd



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 04 Oct 2005 à 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut 3dmin

j'avais la version 6.0.0.8 et j'ai changé ce que tu m'a dis.
d'abord dans général pour les barres jaunes et rouges que j'ai mis toutes les deux à 99.
et ensuite dans expert feature j'ai coché et mis 99 min
et ca n'a pas fonctionné j'avais 730 mo a gravé alors qu'il me dit qu'ily en a 702.
alors je mets à jour. donc la version 6.0.1.6
et pareil.
là je vois plus... 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 04 Oct 2005 à 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu grave en quel mode ? TAO / DAO / DAO9660 ?

Sinon en fait moi je préfère utiliser DiscJuggler qui overburn sans problèmes...
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
corgansd



Inscrit le: 06 Mar 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 11 Oct 2005 à 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

le logiciel que micro application donnait s'appelle cdrwin5 (ça peut interessé d'autres personnes)et grave donc sans problèmes les 99 min. mais il y a un gros décallage entre le son et l'image d'environ 10 sec qu'il n'y avait pas quand la vidéo était sur mon pc. Mad .
tant pis je l'ai gravé pour voir sur un dvd r et ca marche bien. vu le prix des dvdr sur internet maintenant je vais plus m'embêter avec ces foutus 99 min!
a+ 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Multimédia & jeux vidéos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum