DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 21 Sep 2024 à 7:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Redemarrage intempestif


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NooD



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Oct 2005 à 22:52    Sujet du message: Redemarrage intempestif Répondre en citant

Bonjour,

Mon problème est assez simple, la plupart du temps quand je demarre l'explorateur windows ou internet explorer, windows redemarre...

Ce problème n'intervient pas à la suite de l'installation d'un programme particulier, et il est revenu un peu après ma réinstaller de windows il y a quelques temps.

Je sais que c'est assez vague et que ça peut venir d'un peu n'importe quoi, d'un programme, d'une installation,... mais si c'est déjà arrivé à quelqu'un...

D'où peut provenir ce problème ?
_________________
>> Vous êtes ici ! << 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 05 Oct 2005 à 9:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut venir de pleins de sources différentes alors il nous faut :

- Description de l'ordinateur (OS, Matos, version drivers, antivirus, FW ? etc).
- Mises à jour installées (y compris version directX et WMP).
- Un log HijackThis est toujours apréçiables sinon on peut pas voir grand chose.

- Est-ce que ça plante avec Firefox ?
- As-tu essayé avec une explorateur alternatif style Xplorer² ou autre ?

Voilà si tu as un problème pour récolter ces informations il te suffit d'utiliser Everest et Hijackthis et de matter un coup dans les articles qui expliquent comment utiliser ces programmes.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2005 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

as tu aussi un pare feux et fait un scan antivirus ?
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NooD



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Oct 2005 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Ca peut venir de pleins de sources différentes alors il nous faut :

- Description de l'ordinateur (OS, Matos, version drivers, antivirus, FW ? etc).
- Mises à jour installées (y compris version directX et WMP).
- Un log HijackThis est toujours apréçiables sinon on peut pas voir grand chose.

- Est-ce que ça plante avec Firefox ?
- As-tu essayé avec une explorateur alternatif style Xplorer² ou autre ?

Voilà si tu as un problème pour récolter ces informations il te suffit d'utiliser Everest et Hijackthis et de matter un coup dans les articles qui expliquent comment utiliser ces programmes.

Je suis désolé, j'avais entré ces infos dans mon profil donc je ne pensais pas avoir à les redonner Wink

-EDITé-


- Est-ce que ça plante avec Firefox ?
Non, ça ne plante qu'avec l'explorer, donc internet explorer et l'explorateur windows.

- As-tu essayé avec une explorateur alternatif style Xplorer² ou autre ?
Non, je suis tout à fait satisfait de mon explorateur Smile
Enfin ce n'est pas le problème, je pourrai m'en passer mais, certains programmes ouvrent des dossiers avec l'explorateur et même chose pour internet explorer, on ne peut pas tout diriger vers Firefox.

Voilà si tu as un problème pour récolter ces informations il te suffit d'utiliser Everest et Hijackthis et de matter un coup dans les articles qui expliquent comment utiliser ces programmes.

vin-moi a écrit:
as tu aussi un pare feux et fait un scan antivirus ?

Oui, j'ai zone alarm. De ce côté rien à signaler.
Oui je fais un scan antivirus environ une fois toutes les 2 semaines et rien à signaler.
Je précise avant que vous me demandiez, que je fais aussi un scan avec un ou plusieurs anti espions à l'occasion (SpyBot, Ad-aware,Pest-Patrol).

Je ne pense pas que ça vienne d'un virus ou un trojan, je pense que ça vient plutôt de windows lui même, peut être un conflit avec quelque chose mais je ne vois pas comment résoudre ça, d'autant que ce problème vient peu de temps après la réinstallation complète de windows.

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres idées Wink
_________________
>> Vous êtes ici ! << 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NooD



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2005 à 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée ?

Tant pis, merci tout de même Smile
_________________
>> Vous êtes ici ! << 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2005 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

désolé pour le retard (on ne sais pas quand un post est édité ...) :snif:

As tu des écrans bleus sous Windows ?

Fait aussi un Memtest , il est possible que ca provienne de ta ram ( tuto ).

va dans le BIOS (suppr ou F2 au démarrage) et regarde si tu n'a pas l'option "clear nvram" , si elle y ai, fait le. Normalement, ca se situe au niveau du menu pci/pnp config.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NooD



Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 6
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Oct 2005 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

vin-moi a écrit:
As tu des écrans bleus sous Windows ?

Non de temps en temps (très souvent même) quand je lance l'explorateur, l'ordinateur commence à redémarrer.

vin-moi a écrit:
Fait aussi un Memtest , il est possible que ca provienne de ta ram ( tuto ).

je vais essayer.

vin-moi a écrit:
va dans le BIOS (suppr ou F2 au démarrage) et regarde si tu n'a pas l'option "clear nvram" , si elle y ai, fait le. Normalement, ca se situe au niveau du menu pci/pnp config.

Pareil je vais voir ça.
_________________
>> Vous êtes ici ! << 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gebruik



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: Rouen (enfin, pas loin)

MessagePosté le: 12 Oct 2005 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Drivers chipset carte mère à jour ?
On a tendance à les zapper quand on réinstalle.
_________________
Pour trouver sans chercher, il faut longtemps avoir cherché sans trouver. 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Windows Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum