DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 29 Sep 2024 à 5:40 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

Shareddocs sur un reseau.....


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 8:54    Sujet du message: Shareddocs sur un reseau..... Répondre en citant

Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour
- Faire en sorte que personne/tout le monde puisse voir mon ordinateur
- desactive/reactive les imprimantes de reseau (dans mon ordinateur si on y accede par le reseau on peut acceder aux ordinateur), par contre, je veux que mes shareddocs restent accessible
- Comment faire pour mettre/enlever nom d'utilisateur et mot de passe si on y accede par le reseau

merci! 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pour ta première question, il faut tout d'abord que tu crées tout simplement un réseau.

Pour cela, va dans Favoris Réseau > Créer un réseau domestique ou un reseau de petite entreprise

Ensuite suis l'interface qui va te guider. Pour le nom du réseau, choisi en un ou laisse tel quel > par défaut WORKGROUP.


Donc, maintenant, il faut faire la même chose sur l'autre ordinateur du réseau. Il faut veiller à bien mettre le même nom de réseau ! ou sinon les ordinateurs ne se verront pas !

Si tu as activer le firewall Windows, désactive le, ou on ne pourra pas accéder à ton PC. Biensur, il faut faire attention en désactivant son firewall. Je te conseil d'en installer un autre, comme Zone Alarm qui est très bien. Si tu as du mal à le configurer Post ! Laughing

Bon mainenant pour l'imprimante, il faut vérifier qu'elle soit bien branchée (on sait jamais Bad Grin ) Après, sur le pc auquel l'imprimante est reliée, va dans Panneau de configuration > Imprimantes et télécopieurs. Ensuite tu verra ton imprimante, clique droit dessus, puis Partager... Coche la case "Partager cette impirmante" C'est la que tu activera ou désactivera le partage de l'imprimante !

Ensuite, sur l'autre ordinateur du réseau, va dans Panneau de configuration > imprimantes et télécopieurs > Ajouter une imprimante. Suis l'interface ! Le tour est joué.

Bon j'espère que c'est ce que tu demandais Laughing

edit : j'ai pas compris la dernière question 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mazman



Inscrit le: 22 Fév 2005
Messages: 420
Localisation: Dans le théâtre des émeutes

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ha wi j'oubliais ! Il faut après avoir mis en réseau ton ordi, de partager les fichiers que tu veux partager Laughing Pour cela, Clique droit sur le dossier à partager > Partage et sécurité  
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais faire se genre de chose, je le fait souvent et le firewall de windows n'a pas besoin d'etre desactive normalement, mais comment faire pour enlever le dossier "printer and faxes" de mon ordinateur quand on y accede par le reseau?
(passont qu'a cette question.....) 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le fireall ce n'est qu'une question de configuration.

Et en ce qui concerne "printers & fax" (le menu), je ne vois pas l'intérêt de le supprimer vu que l'imprimente réseau y apparait comme tout autre imprimente normale...

tu veux vraiment virer le menu ?
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
videogameplayer



Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 482
Localisation: Gränna (Suède) || Geneve

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

ba je voi pas trop ce que ce dossier fait ici.... mais bon si on peut pas l'enleve c'est pas grave

J'arrive pas a partage les dossiers qui sont dans mon dossier "my documents", comment faire pour decocher la case qui dit que ce dossier est personnel et que rien que moi peut y acceder? 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

C:\Documents and Settings\[ton nom d'utilisateur] et tu verra le dossier "mes documents" mais t'a que le choix entre lecture seule et caché :S
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

videogameplayer a écrit:
J'arrive pas a partage les dossiers qui sont dans mon dossier "my documents", comment faire pour decocher la case qui dit que ce dossier est personnel et que rien que moi peut y acceder?


Ce dossier est personnel à l'utilisateur et uniquement les admins y ont accès... si tu veux partager des fichiers dans My Documents tu dois les mettres dans SHARED FOLDERS, soit dans
Code:
%systemroot%\Documents and Settings\All Users\Shared Folders
qui comme son nom l'indique est un fichier partagé entre tous les utilisateurs du pc ainsi que du réseau si le partage est activé.
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Réseaux et Télécommunications Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum