Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
videogameplayer
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 482 Localisation: Gränna (Suède) || Geneve
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 8:54 Sujet du message: Shareddocs sur un reseau..... |
|
|
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour
- Faire en sorte que personne/tout le monde puisse voir mon ordinateur
- desactive/reactive les imprimantes de reseau (dans mon ordinateur si on y accede par le reseau on peut acceder aux ordinateur), par contre, je veux que mes shareddocs restent accessible
- Comment faire pour mettre/enlever nom d'utilisateur et mot de passe si on y accede par le reseau
merci! |
|
|
|
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Pour ta première question, il faut tout d'abord que tu crées tout simplement un réseau.
Pour cela, va dans Favoris Réseau > Créer un réseau domestique ou un reseau de petite entreprise
Ensuite suis l'interface qui va te guider. Pour le nom du réseau, choisi en un ou laisse tel quel > par défaut WORKGROUP.
Donc, maintenant, il faut faire la même chose sur l'autre ordinateur du réseau. Il faut veiller à bien mettre le même nom de réseau ! ou sinon les ordinateurs ne se verront pas !
Si tu as activer le firewall Windows, désactive le, ou on ne pourra pas accéder à ton PC. Biensur, il faut faire attention en désactivant son firewall. Je te conseil d'en installer un autre, comme Zone Alarm qui est très bien. Si tu as du mal à le configurer Post !
Bon mainenant pour l'imprimante, il faut vérifier qu'elle soit bien branchée (on sait jamais ) Après, sur le pc auquel l'imprimante est reliée, va dans Panneau de configuration > Imprimantes et télécopieurs. Ensuite tu verra ton imprimante, clique droit dessus, puis Partager... Coche la case "Partager cette impirmante" C'est la que tu activera ou désactivera le partage de l'imprimante !
Ensuite, sur l'autre ordinateur du réseau, va dans Panneau de configuration > imprimantes et télécopieurs > Ajouter une imprimante. Suis l'interface ! Le tour est joué.
Bon j'espère que c'est ce que tu demandais
edit : j'ai pas compris la dernière question |
|
|
|
Mazman
Inscrit le: 22 Fév 2005 Messages: 420 Localisation: Dans le théâtre des émeutes
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 10:56 Sujet du message: |
|
|
Ha wi j'oubliais ! Il faut après avoir mis en réseau ton ordi, de partager les fichiers que tu veux partager Pour cela, Clique droit sur le dossier à partager > Partage et sécurité |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 22:36 Sujet du message: |
|
|
Je sais faire se genre de chose, je le fait souvent et le firewall de windows n'a pas besoin d'etre desactive normalement, mais comment faire pour enlever le dossier "printer and faxes" de mon ordinateur quand on y accede par le reseau?
(passont qu'a cette question.....) |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 20 Aoû 2005 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Pour le fireall ce n'est qu'une question de configuration.
Et en ce qui concerne "printers & fax" (le menu), je ne vois pas l'intérêt de le supprimer vu que l'imprimente réseau y apparait comme tout autre imprimente normale...
tu veux vraiment virer le menu ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
videogameplayer
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 9:02 Sujet du message: |
|
|
ba je voi pas trop ce que ce dossier fait ici.... mais bon si on peut pas l'enleve c'est pas grave
J'arrive pas a partage les dossiers qui sont dans mon dossier "my documents", comment faire pour decocher la case qui dit que ce dossier est personnel et que rien que moi peut y acceder? |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 10:24 Sujet du message: |
|
|
C:\Documents and Settings\[ton nom d'utilisateur] et tu verra le dossier "mes documents" mais t'a que le choix entre lecture seule et caché :S _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 21 Aoû 2005 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
videogameplayer a écrit: |
J'arrive pas a partage les dossiers qui sont dans mon dossier "my documents", comment faire pour decocher la case qui dit que ce dossier est personnel et que rien que moi peut y acceder? |
Ce dossier est personnel à l'utilisateur et uniquement les admins y ont accès... si tu veux partager des fichiers dans My Documents tu dois les mettres dans SHARED FOLDERS, soit dans
Code: |
%systemroot%\Documents and Settings\All Users\Shared Folders |
qui comme son nom l'indique est un fichier partagé entre tous les utilisateurs du pc ainsi que du réseau si le partage est activé. _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|