Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 09 Juil 2005 à 23:28 Sujet du message: Microsoft sécurise Longhorn. |
|
|
Microsoft, comme on le sait depuis toujours essaye de sécuriser de plus en plus leurs systèmes d'exploitation. Malheureusement, Windows XP ainsi que tous les outils dit conviviaux... Lire la suite
Dernière édition par mickael44 le 10 Juil 2005 à 13:38; édité 1 fois |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 10 Juil 2005 à 11:23 Sujet du message: |
|
|
Je me réjouis de voir ça ... _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
Merci à loïc pour l'avatar et l'userbar |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 12:54 Sujet du message: |
|
|
Le chien qui abboit ne mord pas !
Est-ce que les concepteurs de MacOS font autant de leur nez ? _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 14:25 Sujet du message: |
|
|
Y'aura quoi de nouveau dans Longhorn ? _________________
AlexMagnus a écrit: |
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
du bill-bluff ! ^^
Et pleins de nouvelles failles... ^^ _________________ Patojiku
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
|
|
|
doud
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 234 Localisation: Nantes, 44 france
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 14:35 Sujet du message: |
|
|
comme d'hab capitaine ! _________________ |
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je vais rester sur xp^^ _________________
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
coyotte49 Modérateur
Inscrit le: 29 Aoû 2004 Messages: 1936 Localisation: Belgique / province de Liège
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
Ouais, je le sens pas cet OS ...
Pas envie de changer, XP me convient bien, je m'y suis habitué. C'est la première fois que je vais "vivre" un changement d'OS ^^ _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
doud
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 234 Localisation: Nantes, 44 france
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Pas moi!
en faite j'ai même connu windows 3.1!
ensuite est venu windows 95, puis 98 puis je suis passer au suivant avec millenium (le plus horrible a mon gout) puis xp _________________ |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
ah ce bon vieux windows 3.11, je me souvient comme si c'était hier, je l'ai lâché, préférent le bon vieux DOS !
C'est pour dire si à l'époque c'était déjà la galère...
Ensuite Win95, pis 95B, trois ans après on à cru à une révolution avec 98 et puis 98SE, mais en fait c'est Windows 2000 qui fut la vraie révolution (je ne parle même pas de Millenium qui est vraiment, vraiment, vraiment, vraiment,... très très mauvais et instable...), bref... XP n'étant qu'un 2000 amélioré, je reste assez attaché à 2000 (consommant moins de RAM, plus léger) surtout depuis la sortie du SP2... m'enfin, XP n'est pas si mauvais que ça, par contre ce qui me décçoit profondément c'est l'habituel RUSH des programmateurs de chez crosoft,...
Ce serait mieux s'il prenaient encore un an pour parfaire leur prochain OS, ceci dit, au plus Windows évolue, au plus je le lâche au profit des OS libres...
Malgré leur "utilisation" (configuration plutot) légèrement plus complexe, je pense qu'il est bien plus intéressant de passer sous un sytème libre (*nix ou java) qui vas offrir bien plus de posibilités et surtout bien moins chèr !
Quoqu'il arrive la DTPC Team sera là pour vous aider dans cette nouvelle aventure crosoftienne, afin de vous éviter de vous arracher les cheveux...
Mais si j'ai un conseil, ne vous rushez pas sur ce prochain OS, rappellez-vous les expériences passées... _________________ Patojiku
|
|
|
mickael44 Administrateur
Inscrit le: 05 Juin 2005 Messages: 5837 Localisation: Rennes / Ille Et Vilaine
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 19:16 Sujet du message: |
|
|
Oui 3dmin nous serons là!!! On va suivre un stage de survie (c'est à dire qu'avec des PC Windows)dans les locaux de microsoft pour pouvoir augmenter notre niveau en ce qui concerne les depannages (surtout que Longhorn attende, on est po encore pret^^).
Mais il ne faut pas ce cacher la face : Linux n'est pas attractif pour les néophite (et même les habitués). Vous imaginez expliquer a un débutant comment lire une disque sous TUTUX? Moi qui va dans mon petit cybercentre a 10 mètre de chez moi, le gars qui fait les cours n'aborde pas linux, il a essayé et ca été la panique générale!
Donc il est vrai que windows c comme de la drogue : c'est de la me.de mais tout le monde y est accro!! |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Exact... Et on est pas prêt de voir le bout du tunnel, ni d'être sevré...
Linux pour les néophytes c'est l'enfer... _________________ Patojiku
|
|
|
coyotte49 Modérateur
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi en faite les grosses modifs par rapport a Windows ? L'affichage change ? TOUT est différent ? Le simple fait de lire un CD est un défi au début ? _________________ « Software is like sex. It's better when it's free... » Linus Torvalds
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 20:38 Sujet du message: |
|
|
Télécharge KAELLA ou Knoppix,... et test... C'est une toute autre approche de la machine, de la manière de l'utiliser...
Si tu veux vraiment savoir ce que ça change lis le manuel d'installation de GENTOO... ou mieux essaye d'installer GENTOO , personellement c'est le mieux pour apprendre, mais il faut s'accrocher... ^^ _________________ Patojiku
|
|
|
StarMatt
|
Posté le: 12 Juil 2005 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que presque tout les logiciels, (jeux surtout) sortent sur windows et pas sur les autres OS... _________________
Je troll si j'veux. |
+1 |
|
|
|
Ajouter à :
|
|