Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sumorien Administrateur
|
Posté le: 10 Aoû 2007 à 21:47 Sujet du message: Sécuriser votre réseau sans fil ! |
|
|
Avec les outils et technologies actuels, il est très simple, très pratique et peu coûteux de créer des réseaux sans fil. Voici quelques conseils pour "sécuriser" un minimum votre réseau sans fil. ... Lire la suite |
|
|
|
cfndiaye
|
Posté le: 21 Déc 2008 à 0:19 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
puis-je avoir un exemple de clé de chiffrement wpa ou wpa2 _________________ xooli.com |
|
|
|
sumorien Administrateur
|
Posté le: 21 Déc 2008 à 17:11 Sujet du message: |
|
|
Salut cfndiaye,
Voici 2 possibilités pour choisir une clé WPA/WPA2 d'une taille recommandée de 26 caratères :
1*) Tu choisis une phrase/expression qui te plaît
"L'Avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Tu prends les 2 premières lettres de chaque mot et tu ajoutes 2 chiffres dans un ordre que tu définis.
Code: |
la12ap34a5ce67qu89se01le23 (26 caratères) |
2*) Tu saisies une clé aléatoirement en mélangeant des caractères alphanumériques.
Code: |
jstgaudo57zeiehbc41djkgfe4 (26 caractères) |
J'espère que mes explications sont simples et claires. |
|
|
|
sophiabi
|
Posté le: 21 Sep 2009 à 3:00 Sujet du message: |
|
|
merci bcp. |
|
|
|
gnral
|
Posté le: 10 Mar 2010 à 11:39 Sujet du message: |
|
|
comment cacher son adresse mac aux intrus?? |
|
|
|
Franky
|
Posté le: 30 Mar 2010 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
Moi je crois que parfois le plus simple quand on ne s'y connais pas trop c'est de faire appel à des personnes compétentes. C'est ce que j'ai fait en contactant le service http://www.wifi-securite.com . Franchement ces paramètres sont vraiment complexes pour le commun des mortels (clé de chiffrement, adresse macc, adresse IP, cryptage...). J'ai sous-traité cette petite opération à l'équipe de Wifi-Securite.com, et franchement ça ne m'a presque rien coûté, et au moins je suis sûr que c'est bien fait. |
|
|
|
Doudou14
|
Posté le: 21 Fév 2011 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Je connais une autre personne qui m'a dit du bien de wifi-securite.com, en effet, avec un pro qui intervient à distance je crois.
Sinon, si on ne connaît pas grand chose, il existe des tutos très détaillés propres à chaque box sur http://www.panoptinet.com/securiser-ma-connexion/documentation-technique. Je m'en suis sorti comme ça. C'est d'ailleurs sur ce site que j'ai trouvé le logiciel Achiwa, qui alerte si un inconnu se connecte à sa box, il tourne en permanence (ça va c'est discret ^^)! |
|
|
|
Arthur737
|
Posté le: 23 Aoû 2012 à 9:38 Sujet du message: |
|
|
Que pensez vous des réseaux wifi gratuits via les hotspot comme chez Free ou Neuf ? Est ce que c'est fiable ? _________________ "Un homme sans passion est un roi sans sujet" Le Roi Arthur |
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 23 Aoû 2012 à 23:27 Sujet du message: |
|
|
fiable ? Comment ça ? _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|