Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madje
Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 1349 Localisation: clermont ferrand
|
Posté le: 28 Mai 2008 à 19:37 Sujet du message: |
|
|
la seasonic s12 est parfaite _________________ Vidéo Bourse Une nouvelle analyse chaque jour sur des actions du CAC40 et des paires du forex |
|
|
|
shad
|
Posté le: 28 Mai 2008 à 19:42 Sujet du message: |
|
|
M12, la S12 est pas modulaire _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
Adribreizh
Inscrit le: 15 Déc 2004 Messages: 891 Localisation: Finistere [sud]
|
Posté le: 28 Mai 2008 à 19:59 Sujet du message: |
|
|
ouasi mais ce n'est pas forcement un probleme au final il suffit de bien ranger les cables et c'est bon _________________
|
|
|
|
Lenouvdu44 Administrateur
|
Posté le: 28 Mai 2008 à 20:20 Sujet du message: |
|
|
Adribreizh a écrit: |
ouasi mais ce n'est pas forcement un probleme au final il suffit de bien ranger les cables et c'est bon |
+1
Le modulaire ne sert vraiment que dans les petits boitier, ou pour optimiser l'aération des moyen tour (et encore ...)
J'adore le boitier Mozart :d On se demande à quoi sert le tout, l'écran surtout mais ça claque :d _________________ L'nouv qui devient L'vieux |
|
|
|
shad
|
Posté le: 28 Mai 2008 à 21:14 Sujet du message: |
|
|
bon va pour une alimentation non modulaire, je suis traumatisé par mon manque de place dans mon moyen tour.
la S12 est relativement cher comparé à un équivalent chez corsair
S12 VS TX
pourquoi tant d'écart ? _________________
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, mais ce sont ceux qui se couchent tard qui le construisent. |
|
|
|
shad
|
Posté le: 28 Mai 2008 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
HIPER - Type-R II HPU-5K680 - 680W - PFC Actif - Noir - Ultra-Silencieuse - 20dba - 4 Rails 12V pour plus de stabilité et un rendement eleve de 85PLUS pour un maximum d economie. |
heu... j'ai remarqué que la seasonic est en 80plus.
celle-ci est en 85plus et d'après la réclame serait plus économique. madame faisant des bonds à chaque facture EDF, est-ce qu'il y a une réelle différence ??? _________________
|
|
|
shad
|
Posté le: 28 Mai 2008 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
second jet :
budget : ~1000€ (sans le boitier)
boitier : mozart TX (j'aimerais quand même le voir en vrai, mais le lian li me trotte toujours dans la tête)
alim : hiper 680W HPU-5K680 (pour l'histoire d'économie d'énergie, ouvert à toute idée)
proco : intel core 2 quad Q9300
carte mère : GIGABYTE EX38-DQ6 - Intel X38 + ICH9R (sans réel conviction non plus, conseillée par un collègue pour ça)
mémoire : G.Skill Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBPK
carte graphique : MSI NX8800GT Zilent 512Mo
Total : 1119.59 € (-200€ du boitier)
oui ? non ? bien ? pas bien ? pourquoi ? comment ? autre produis ?
merci d'avance
edit : si je dois partir sur le mozart, il me faudrait aussi quelques conseils sur des ventilos 12cm ultra-silencieux. j'équiperais pas les 10 dans l'immédiat, mais si ça doit ce faire, je préfère ne pas avoir une turbine sur le bureau, merci. _________________
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages: 2843 Localisation: Pool à glande
|
|
|
|
shad
|
Posté le: 29 Mai 2008 à 0:32 Sujet du message: |
|
|
justement en parlant d'alim, je n'ai pas bien situé ou elle se trouvait dans le boitier _________________
|
|
|
shad
|
Posté le: 29 Mai 2008 à 0:49 Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé l'alim \o/
j'ai vu quelques photos, il m'intéresse de plus en plus.
j'ai aperçu des ventirad zalman, je voudrais savoir s'il est possible de virer les LED ??? _________________
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 29 Mai 2008 à 1:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais un HR01+ et un arctic cooling 1225PWM et tu fais bien mieux :/ _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
shad
|
|
|
|
AlexMagnus Modérateur
|
Posté le: 29 Mai 2008 à 1:42 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que pour près de 60€ de ventirad, y a mieux _________________ Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 500 caractères mon cul |
|
|
|
shad
|
Posté le: 29 Mai 2008 à 1:42 Sujet du message: |
|
|
AlexMagnus a écrit: |
Oui, mais un HR01+ et un arctic cooling 1225PWM et tu fais bien mieux :/ |
j'ai trouvé le HR01+, mais pas l'autre. si t'as un lien je suis preneur _________________
|
|
|
shad
|
Posté le: 29 Mai 2008 à 2:06 Sujet du message: |
|
|
j'ai jeté un œil sur quelques ventirad
celui-ci est plus sympa coté look, mais faut encore voir si il est efficace.
j'ai aperçu celui-ci dans pas mal de config, mérite-t-il tant d'engouement ?
celui-ci est plutôt sympa et les quelques tests que j'ai survolé le placent plutôt bien.
les noctua semblent également bien classé.
encore un truc auquel j'avais pas pensé et aux choix multiples et variés _________________
|
|
|
Ajouter à :
|
|