Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
st amant
Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 2 Localisation: CLERMONT FERRAND
|
Posté le: 05 Avr 2005 à 18:34 Sujet du message: pb de disque dur |
|
|
nouveau sur le forum !!
j'ai installer un nouveau disque dur maxtor 120go sur mon pc ,jusque là tout va béné
lors du démarrage du pc, je n'ai formater que 50 go,
pensant le partitionner
puis , j'ai réinstaller window 2000 pro ,et tous mes périphériques.
je me retrouve avec 50 go sur mon lecteur c :sage:
comment puis je récupérer les 70 go manquants sans détruire toute mon installation ??? :snif:
à signaler que je ne suis pas un amateur averti
mais seulement un bidouilleur du dimanche,donc merci d'être clair dans vos réponses
merci a tous |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Avr 2005 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue à toi !
C'est tout à fait possible de récuperer tes 70 Go en partitionnant ton disque dur.
Cette opération n'est pas sans risque biensur ! Le plus fiable et le plus simple logiciel pour le faire est je pense PartitionMagic 8.0 pro. Ce logiciel est malheureusement payant (n'essaye pas la version de demo qui ne permet seulement de voir les differentes options et non de les éffectuer).
Je ne sait pas trop quel autre logiciel de conseiller.... ah si ! Il parait que le logiciel TestDisk fait des miracles à ce niveau ! Par contre, je ne sais pas vraiment comment on l'utilise _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Avr 2005 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bon , après quelques recherche, j'ai trouvé de la documentation pour testdisk :