Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
st amant
Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 2 Localisation: CLERMONT FERRAND
|
Posté le: 05 Avr 2005 à 18:34 Sujet du message: pb de disque dur |
|
|
nouveau sur le forum !!
j'ai installer un nouveau disque dur maxtor 120go sur mon pc ,jusque là tout va béné
lors du démarrage du pc, je n'ai formater que 50 go,
pensant le partitionner
puis , j'ai réinstaller window 2000 pro ,et tous mes périphériques.
je me retrouve avec 50 go sur mon lecteur c :sage:
comment puis je récupérer les 70 go manquants sans détruire toute mon installation ??? :snif:
à signaler que je ne suis pas un amateur averti
mais seulement un bidouilleur du dimanche,donc merci d'être clair dans vos réponses
merci a tous |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Avr 2005 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
Salut et bienvenue à toi !
C'est tout à fait possible de récuperer tes 70 Go en partitionnant ton disque dur.
Cette opération n'est pas sans risque biensur ! Le plus fiable et le plus simple logiciel pour le faire est je pense PartitionMagic 8.0 pro. Ce logiciel est malheureusement payant (n'essaye pas la version de demo qui ne permet seulement de voir les differentes options et non de les éffectuer).
Je ne sait pas trop quel autre logiciel de conseiller.... ah si ! Il parait que le logiciel TestDisk fait des miracles à ce niveau ! Par contre, je ne sais pas vraiment comment on l'utilise _________________ |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 05 Avr 2005 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
Bon , après quelques recherche, j'ai trouvé de la documentation pour testdisk :
Tu fais une analyse de ton disque dur. Il va ensuite te liste la totalité de tes disques et partitions. Si tu n'as pas formatté ta partition de 70 Go (ce qui me semble etre le cas), c'est encore bon : tu selectionne cette partition parmis la liste puis tu fais "write". Ceci va reconstruire la table des données. Normalement, après redemarrage, tu devrait retrouver ta partition. _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 06 Avr 2005 à 0:12 Sujet du message: |
|
|
le gestionnaire de disques Windows peut pas s'en sortir tout seul comme un grand ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Avr 2005 à 9:49 Sujet du message: |
|
|
Ouais, pour pas se casser la tête voiçi ma manière de procèder :
1) Click droit sur "poste de travail" & selectionnez "Gérer"
2) Sous la partie "Stockage" > "Disque Dur" (ou équivallent, je traduis je vous le rappelle)
3) Une fois dans ce prog, tu peux créer, formatter, changer la lettre, supprimer une ou plusieurs partitions. Tout se trouve dans le menu contextuel quand tu clique sur la représentation graphique du disque choisi.
4) Par sécurité, redémarre un coup, et le tour est joué,... sans devoir aller payer je-ne-sais combien pour un prog... (aujourd'hui détenu par Symantec, pire, par Norton!) _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
st amant
Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 2 Localisation: CLERMONT FERRAND
|
Posté le: 06 Avr 2005 à 10:49 Sujet du message: |
|
|
3dmin a écrit: |
Ouais, pour pas se casser la tête voiçi ma manière de procèder :
1) Click droit sur "poste de travail" & selectionnez "Gérer"
2) Sous la partie "Stockage" > "Disque Dur" (ou équivallent, je traduis je vous le rappelle)
3) Une fois dans ce prog, tu peux créer, formatter, changer la lettre, supprimer une ou plusieurs partitions. Tout se trouve dans le menu contextuel quand tu clique sur la représentation graphique du disque choisi.
4) Par sécurité, redémarre un coup, et le tour est joué,... sans devoir aller payer je-ne-sais combien pour un prog... (aujourd'hui détenu par Symantec, pire, par Norton!) |
bravo pour le clic droit sur le poste de travail !
tout est rentrer dans l'ordre :sage:
je garde ce forum dans mes favoris
merci a tous |
|
|
|
3dmin Administrateur
|
Posté le: 06 Avr 2005 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ce fut un vrai plaisir ! _________________ Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010
"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 |
|
|
|
vin-moi Administrateur
|
Posté le: 06 Avr 2005 à 12:40 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, merci , je ne conaissai pas , enfin , je savais pas qu'il permettait ca ! _________________ |
|
|
|
gakman
|
Posté le: 06 Avr 2005 à 22:27 Sujet du message: |
|
|
pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... hein vin-moi ? _________________ Gakman -> http://gakman.free.fr |
|
|
|
Ajouter à :
|
|