DepanneTonPC, dépannage et aide informatique

Bienvenue : Connexion | Inscription
La date/heure actuelle est 28 Mar 2024 à 21:23 FAQ | Rechercher | Membres | Groupes

pb de disque dur


 
 
Ce que nous vous conseillons :
  1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs
  2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
st amant



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 2
Localisation: CLERMONT FERRAND

MessagePosté le: 05 Avr 2005 à 18:34    Sujet du message: pb de disque dur Répondre en citant

nouveau sur le forum !!
j'ai installer un nouveau disque dur maxtor 120go sur mon pc ,jusque là tout va béné Laughing
lors du démarrage du pc, je n'ai formater que 50 go,
pensant le partitionner Shock
puis , j'ai réinstaller window 2000 pro ,et tous mes périphériques.
je me retrouve avec 50 go sur mon lecteur c :sage:
comment puis je récupérer les 70 go manquants sans détruire toute mon installation ??? :snif:
à signaler que je ne suis pas un amateur averti
mais seulement un bidouilleur du dimanche,donc merci d'être clair dans vos réponses
merci a tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Avr 2005 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi !

C'est tout à fait possible de récuperer tes 70 Go en partitionnant ton disque dur.

Cette opération n'est pas sans risque biensur ! Le plus fiable et le plus simple logiciel pour le faire est je pense PartitionMagic 8.0 pro. Ce logiciel est malheureusement payant (n'essaye pas la version de demo qui ne permet seulement de voir les differentes options et non de les éffectuer).

Je ne sait pas trop quel autre logiciel de conseiller.... ah si ! Il parait que le logiciel TestDisk fait des miracles à ce niveau ! Par contre, je ne sais pas vraiment comment on l'utilise Sad
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Avr 2005 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , après quelques recherche, j'ai trouvé de la documentation pour testdisk :

Tu fais une analyse de ton disque dur. Il va ensuite te liste la totalité de tes disques et partitions. Si tu n'as pas formatté ta partition de 70 Go (ce qui me semble etre le cas), c'est encore bon : tu selectionne cette partition parmis la liste puis tu fais "write". Ceci va reconstruire la table des données. Normalement, après redemarrage, tu devrait retrouver ta partition.
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 06 Avr 2005 à 0:12    Sujet du message: Répondre en citant

le gestionnaire de disques Windows peut pas s'en sortir tout seul comme un grand ? Question
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Avr 2005 à 9:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, pour pas se casser la tête voiçi ma manière de procèder :

1) Click droit sur "poste de travail" & selectionnez "Gérer"

2) Sous la partie "Stockage" > "Disque Dur" (ou équivallent, je traduis je vous le rappelle)

3) Une fois dans ce prog, tu peux créer, formatter, changer la lettre, supprimer une ou plusieurs partitions. Tout se trouve dans le menu contextuel quand tu clique sur la représentation graphique du disque choisi.

4) Par sécurité, redémarre un coup, et le tour est joué,... sans devoir aller payer je-ne-sais combien pour un prog... (aujourd'hui détenu par Symantec, pire, par Norton!)
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
st amant



Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 2
Localisation: CLERMONT FERRAND

MessagePosté le: 06 Avr 2005 à 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

3dmin a écrit:
Ouais, pour pas se casser la tête voiçi ma manière de procèder :

1) Click droit sur "poste de travail" & selectionnez "Gérer"

2) Sous la partie "Stockage" > "Disque Dur" (ou équivallent, je traduis je vous le rappelle)

3) Une fois dans ce prog, tu peux créer, formatter, changer la lettre, supprimer une ou plusieurs partitions. Tout se trouve dans le menu contextuel quand tu clique sur la représentation graphique du disque choisi.

4) Par sécurité, redémarre un coup, et le tour est joué,... sans devoir aller payer je-ne-sais combien pour un prog... (aujourd'hui détenu par Symantec, pire, par Norton!)


bravo pour le clic droit sur le poste de travail !
tout est rentrer dans l'ordre :sage:
je garde ce forum dans mes favoris
merci a tous 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3dmin
Administrateur


Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 3426
Localisation: Brussels

MessagePosté le: 06 Avr 2005 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ce fut un vrai plaisir ! Cool
_________________
Patojiku
(c) D.T.P.C. Team, 2004-2010

"Linux, quand il plante, je l'aime quand même, Windows, même quand je l'aime, il plante..."
(c)The Patjke's Network, 1997-2010 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vin-moi
Administrateur


Inscrit le: 28 Aoû 2004
Messages: 6897
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Avr 2005 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, merci , je ne conaissai pas Smile , enfin , je savais pas qu'il permettait ca !
_________________
Smile
 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gakman



Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 769
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 06 Avr 2005 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... hein vin-moi ? Laughing
_________________
Gakman -> http://gakman.free.fr 
 
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ajouter à : Scoopeo del.icio.us Digg this Technorati fuzz
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DepanneTonPC Index du Forum -> Logiciel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 
Page 1 sur 1 

 
Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum